Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
11 février 2011

Deux projets terminés

La première guerre mondiale d'abord, avec les Portugais.

a0

Figurines Peter Pig d'anglais 15mm Essex peints aux couleurs lusitaniennes.

a1

Mes marines de la jungle ensuite.

a2

Figurines VOID achetées il y a un certain nombre d'années. A l'époque, je n'avais pas l'habitude du 28mm et je me faisais une montagne de leur peinture. J'étais loin de me douter que je les peindrais un jour en deux semaines.

a3

Saurez-vous trouver les deux figurines Shadowforge dans la photo ci-dessus ?

C'est peint à l'arrache, mais c'est peint et ça rend très bien. Suffit de ne pas regarder de tout près.

a4

Le thème de ja jungle me fait penser que je les jouerais bien contre des Predators.

J'ai peint tout ça en petites séances, en deux séries en parallèle, en passant de l'une à l'autre. C'est moins monotone de passer du 15 au 28 et vice versa. J'ai même utilisé certaines couleurs pour les deux. Par exemple la lasure préparée pour l'uniforme des Portugais a servi aux supestructures des gros dinosaures viridiens. Merci la palette humide qui rend tout ça possible d'une journée sur l'autre.

J'attaque maintenant le prochain projet - les guerres d'Italie en 15mm - en commençant par une série de 72 lansquenets 15mm Venexia.

a5

Publicité
Publicité
Commentaires
W
15mm
N
Encore une question pour les figurines 1°GM, les rondelles elles font quelles dimensions ?
W
Je voulais leur peindre les ongles, et puis j'ai oublié :)<br /> <br /> Les nanas VOID que j'avais dans le lot c'était plutôt cheveux ras et les bras de Rambo :) On en voit une sur la photo.
G
Pour une fois, je ne suis pas fan. Je parle des dinosaures. Je pense que tu aurais pu faire des trucs un peu plus colorés, et que les griffes méritaient leur série de splochs à la chaîne. Mais bon, étant donné que je tends moi aussi vers de plus en plus de minimalisme, je peux aisément comprendre ;-)
I
les 2 nanas, celle avec els jumelles et celle avec les lunettes de soleil sont de shadowforge, c'etait une vraie question ou bien c'etait une blague?? parce que niveau boobs et décolletés, la gamme void est pas mal non plus
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité