Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
25 janvier 2011

Tourisme au Portugal et dans le Nord

Pas facile de trouver des infos sur les uniformes portugais pendant la grande guerre. Heureusement, Mr Green est allé tout exprès au Portugal et m'en a généreusement ramené ce fascicule.

tos1

Je l'ai même à peu près lu (je déchiffre encore le portugais, d'une vie antérieure). En plus des Flandres, les Portugais sont intervenus dans leurs colonies, Mozambique et Angola dans la guerre contre le célèbre von Lettow Vorbeck.

Ce soir j'ai fait une première mise en ombre de mes figurines.

tos2

Je suis assez content d'avoir rapidement concocté un mélange qui me convienne. Il y a quand même de la lasure transparente, de l'eau, et des encres noire, bleue et rouge.

tos3

Je termine par l'endroit où cette histoire a commencé pour moi. C'est le cimetière militaire portugais de Richebourg, à quinze kilomètres du lieu de mon enfance dans cette plaine de la Lys désespérément plane.


Agrandir le plan

A gauche, de l'autre côté de la rue, il y a une chapelle dédiée à Notre Dame de Fatima. Et en faisant demi-tour, à cent mètres, juste avant le carrefour, un cimetière indien (indo pakistanais en fait) avec un mémorial.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les peter pig se prêtes super bien à cette technique de peinture au kilomètre ;)<br /> <br /> Stéphane
W
Ce sont des Peter Pig. En fait des figurines d'anglais. Je ne connais pas de figurines de Portugais, et les Anglais vont très bien. En arrivant, les Portugais avaient un casque bizarre rien qu'à eux, mais ils l'ont vite abandonné pour le plat à barbe.<br /> <br /> A propos de photos, j'ai vu qu'en agrandissant la fenêtre google maps quelqu'un a pris des photos de tout ça et c'est attaché au lieu. Sympa !
H
Lu!<br /> Sa change un article sur les fantassins portugais, les figurines proviennent de quelle marque?
L
Mon Dieu, que le nom de Richebourg me rappelle de souvenirs ! Souvenirs en fait plus reliés aux mémoriaux indien et anglais (Le Touret) voisins où j'ai réalisé de très nombreuses photos de mariage. Une de mes vies antérieures également...<br /> http://www.pbase.com/the_bearded_snot/image/97180703
S
Cool ! Ça fait plaisir de voir que tout cela avance.<br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité