Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
25 novembre 2010

Astokrakaje

J'ai terminé la série de 32 Babyloniens.

a0

Ils sont mieux en vrai. En plus mon appareil photo est daltonien. Je n'avais jamais remarqué.

Reste ça à peindre.

a1

Cinq chars, du commandement, du commandemt perse (??), des cavaliers. Allez hop ! Au bain !

Mais le vif du sujet. Qu'est-ce que l'astokrakaje ? Il s'agit de kraker pour quelque chose sans que ça ait la moindre incidence sur le stock. (Avec a en préfixe privatif).

L'histoire est la suivante. Achat de Mouquets & Tomahawks, envie de jouer, mais avec quelles figurines ? J'avais bien quelques irréguliers anglais de chez Conquest dans le temps, mais je les ai vendus à un lézard qu'on n'a plus jamais revu depuis. Et interdiction formelle d'acheter du plomb. Je peux toujours attendre que les camarades du club peignent ou ressortent leur 28mm, mais ça va sans doute leur prendre des plombes.

La solution, c'est notre dernier joueur de l'univers de DBR national, zélateur du plastique, qui l'a. Il apparaît qu'il a un certain stock de figurines 20mm en stock. Donc il me les prête. Je dois les peindre. Et on joue le 3 normalement. Donc pour moi un krakaje qui n'a aucune incidence sur ma montagne de plomb (qui n'est plus l'Anapurna qu'elle a été, mais n'a toujours pas à rougir du Mont Blanc).

a2

Le stock est plus que conséquent. 500 marius à vue d'oeil. Je suis sensé peindre les figurines qu'il a collées sur des rondelles (je suis fâché avec le plastique et la colle). On verra. L'idée, c'est de pouvoir jouer un petit scénario sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'avais cru lire "astrokrakage", je voyais pas le rapport avec les photos :)
W
Oui, je vais les laver, mais par contre les trucs collés par G. se décollent déjà :(<br /> <br /> C'est du 1/72ème, marque inconnue. <br /> <br /> A priori, 1 20mm = 2 15mm, à cause de la finesse des détails qui la rend plus pénible à peindre.<br /> <br /> Et j'ai pas copié. J'ai les figs depuis une semaine :)<br /> <br /> Et puis je viens de vérifier. Il y a des vaches, des cochons et des chevaux, mais pas de caribous :(
B
C'est quoi comme marque de gurines ? C'est des 1/72ème ?<br /> <br /> Ah, et c'est combien de marius une fig 20mm ?
C
Copiteur :p Moi elles sont presque toutes déjà peintes donc je teste la règle la semaine prochaine. Et sur ma règle plus tard. En plus j'ai reçu le fort en bois de chez Zvezda, moi je dis que les caribous vont courir dans les bois ;)
S
Tu n'oublies pas de les dégraisser avant d'y faire quoi que ce soit cette fois, hein ?!<br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité