Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
12 novembre 2010

123 allemands pressés

La suite de la peinture des Allemands commencée hier. Ils en étaient restés là.

a4

La suite est un barbouillage général de lasure. L'idée est de bien mouiller pour que ça aille dans les creux, mais sans noyer la figurine.

La lasure est mon mélange spécial ultra secret chêne rustique + vert basque qui marche si bien sur les verts, les gris et le métal blanc. Lasure à l'eau. Le temps de prendre la photo, c'est sec.

a5

Changement de pinceau pour la suite.

a6

Je passe un marron clair tirant sur le vert sur l'équipement et la peau. C'est pas assez kaki pour être historique, mais c'est plus joli comme ça.

a7

Je les ai mis comme ça pour pouvoir les compter.

Ensuite, passage de lasure chêne rustique sur les zones marron uniquement.

a8

J'ai chronométré : 35 minutes pour la série des 123.

La peinture est presque terminée. Je passe au soclage. J'ai préparé une grosse quantité de gel de flocage.

a9

(Non, ce n'est pas de la m... ousse au chocolat !)

Par contre, le soclage est aussi long que toute la peinture. J'en ai eu marre au bout de trente.

a10

Pour les Portugais, je sous-coucherai séparément les figurines (à la bombe grise) et les les socles (à la bombe marron) avant de les coller. Ca fera une étape de moins et ça sera plus solide.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le gel de flocage c'est colle blanche + peinture + un peu d'eau + ajouter du sable jusqu'à obtenir la consistance pâteuse désirée. Ca s'applique comme du nutella et ça cache le socle, texture et donne la couleur en une seule application.
S
Salut,<br /> <br /> EN quoi consiste exactement le gel de flocage?
T
J'ai aussi ce souci en 15mm : généralement faut compter 2 à 3 fois plus de temps pour socler les figs que pour les peindre !!!
W
La couleur de base, c'est 2/3 vert allemand ww2 1/3 gris marine, références vallejo :)<br /> <br /> La peau est peinte et reste juste à éclaircir. Le bois... c'est du détail ça :)
S
C'est quoi ta couleur de base ?<br /> Quand est-ce que tu peints le bois et la peau de tes figus ?<br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité