Après plusieurs campagnes de chasse, la CCN avait fini par se rendre compte qu'il valait parfois mieux ramener une grande quantité d'oeufs dont beaucoup n'écloraient jamais que quelques specimens adultes délicats à manipuler. On ramenait donc des oeufs (et les bébés dinosaures nés pendant le voyage) au Congo, dans le climat duquel ils atteignaient assez vite une taille suffisante pour les revendre à des zoos européens. Certes, les spécimens ainsi obtenus n'atteignaient jamais les tailles gigantesques des monstres de l'Intérieur, qu'on continuait d'importer à grand frais et grand péril, mais ils répondaient à la demande des parcs zoologiques de second ordre, qui ne pouvaient se permettre le coût d'achat et d'entretien de monstres plus spectaculaires. Et à cette époque, les spécimens échappés dans la forêt équatoriale ne posaient pas encore problème.

La CCN organisait donc des expéditions de cueillette sous le nom de code EEH, dont la principale diffculté, outre les dangers habituels du Drachenland, était de dénicher les oeufs, toujours soigneusement dissimulés. Heureusement les dinosaures ovipares se contentaient d'enterrer leurs oeufs et de les laisser sans surveillance, ce qui limitait le danger de l'expédition.

Pour trouver les nids, on employa d'abord des chiens spécialement dressés. Si certains crurent se retrouver au paradis, cette impression ne durait guère.

apdpl7_1

"Kaaaïïïïï"

L'espérance de vie des chiens étant faible, on envisageait de faire venir des porcs des Nouveaux Etats Pontificaux lorsque le capitaine Isidore Knox acheta le premier dinopiot de chasse aux indigènes du fleuve Kalabala. Cette espèce de saurien serpentivore, à l'odorat très développé, présentait l'avantage d'être déjà acclimatée au Drachenland, même si son dressage pouvait s'avérer délicat.

apdpl7_2

"Oh non Brutus. Encore des serpents !"

Mais avec de la persévérance,

apdpl7_3

"Brutuuuuusss !"

le dinopiot finissait généralement par donner satisfaction.

apdpl7_4

"Bravo Brutus ! Des oeufs ! Ils sont en train d'éclore !"

apdpl7_5

"Mais à quelle espèce de sauriens appartiennent-ils ?"

apdpl7_6

"KROOOAAA"

apdpl7_7


Pro Drachenlandis Painting League, round 7

Figurines Copplestone (phororacos et oeufs), D&D minis (dinopiot, serpents et hyène), Mega Minis (caniche), Ironclad (humains).