Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
19 juillet 2010

Concis Black Powder

Le résumé concis des règles de Black Powder, la petite règle que j'aime de plus en plus, mais qu'on aura peut-être le temps et la patience de lire une deuxième fois quand on sera à la retraite, relu et vérifié par - je ne sais pas s'il désire qu'on le mentionne, mais c'est facile à deviner - il n'aura qu'à laisser un commentaire. Autant en faire profiter les autres.

blackpowder_concis (pdf)

blackpowder_concis (odt) pour ceux qui veulent pouvoir éditer le fichier.

Ca restera un temps limité, alors récupérez-le vite.

Ca s'utilise avec l'aide de jeu (traduite par le sergent).

Prochaine partie de Black Powder Renaissance vendredi ! Peut-être que le Tsar publiera bientôt un compte-rendu de sa partie de vendredi dernier ?

Moi aussi j'y pense de plus en plus comme une règle polypértiode sur une grande période de temps, un peu comme la vocation des règles antique-médiévales. Pas besoin de ré-apprendre une règle pour chaque nouvelle sous-période.

Par contre ici, à l'inverse de l'antique médiéval, les joueurs "amateurs" ne souffirront jamais de la pression des tournoyeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et il possible d,avoir une feuille ou un tableau de référence blackpowder en fr merci
W
Et ce sera pas trop tôt ! ;)<br /> <br /> Honnêtement, avant d'y réfléchir vraiment, j'étais loin d'être convaincu par l'adaptation renaissance.<br /> <br /> Finalement, pas mal d'avantages par rapport à ce que j'ai essayé, en plus des caractéristiques inhérentes à BP :<br /> - la souplesse du mouvement qui permet les batailles de rencontre<br /> - les formations qui permettent de mieux simuler la couplesse de certaines troupe<br /> et tout ça avec un format et une durée de partie qui me conviennent parfaitement.
T
Je confirme, BP est une règle 15mm. Je fais moi aussi un pas dans le multipériode alors qu'a la base je déteste ça. Mais BP est tellement générique que c'est plus un moteur de règle.<br /> <br /> Après je pense pas qu'on puisse aller plus bas que le médiéval tardif. Compliqué de gérer les chars antique, même la spear pose un problème à simuler, je trouve. Enfin ce n'est que mon avis.<br /> <br /> Promis, un CR de la partie Renaissance avant la semaine prochaine :-)
W
Si le système de commandement de BKC est le même que celui de Warmaster, alors ça n'a rien à voir, malgré des ressemblances superficielles.<br /> <br /> A Warmaster, il faut relancer les dés à chaque nouvel ordre, avec un risque accru.<br /> <br /> A BP, on lance une seule fois les dés et c'est l'obligation de donner un ordre précis à l'avance, sans savoir si tu réussiras zéro, un, deux ou trois mouvements qui donne le sel.<br /> <br /> Le système de commandement peut facilement être plaqué sur une autre règle.
S
Je suis bien de ton avis Denis même si mes parties ne se limitent qu'à des simulations. J'aimerais bien voir ce qu'elle vaut en 2GM ( Est ce vraiment BlitzKrieg Commander?) car le concept de Brigade devient facilement un groupement tactique et j'adore le concept de "Lt Truc allez vous mettre en position pour protéger la route". Ca se rapproche énormément de ce que voulait faire Guy Bowers pour WMB avec l'initiative pour simuler l'entrainement tactique ou pas des bélligérants. Ca permettait d'éviter le syndrome ss=super-soldats en les dotant d'une faible initiative à certaines périodes (motivés ou fanatiques certes mais avec un sens tactique limité, c'est pas top en attaque et c'est historique)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité