Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
13 juin 2010

Rivière Rouge : début de la dernière ligne droite

Le 27 juin, j'organise la 5ème édition de Toujours plus à l'Ouest, campagne Legends of the Old West, dans le cadre de la Levée en Masse (11ème édition) au Kremlin-Bicêtre, la convention de mon club.

Je les liste. Ca fait toujours du bien.

  • Ruée vers l'Or en 2006 - avec la plus grande ville ever
  • Muchachos con Sombreros en 2007 - arriba !
  • O mon Troupeau en 2008 - avec le plus grand nombre d'animaux différents dans un wargame ever
  • Légendes du Ring en 2009 - avec un mélange LotOW et Rois du Ring
  • Canada, ou Grand Nord en 2010

Il y a des photos par ici.

Le thème de la campagne de 2010 est (très librement) inspiré de la Rivière Rouge. Ca me donne donc un coup de fouet pour terminer ce projet. Donc d'où ce billet d'avancement sur la Rivière Rouge.

J'ai d'abord complété mes Métis/Indiens avec des figs pas en condition de combat. Ca donnera un peu de vie. Tiens, j'ai oublié quelque-chose à la peinture !

metis

Les canoës sont des figurines Conquest que j'ai retouchées à la pâte verte. Les coiffures faisaient en effet trop iroquois, ou jeunessaiquois. J'ai donc modelé des cheveux aux Indiens, et des toques de fourrure aux Métis, et je suis très content de moi, étant à la fois novice et maladroit dans ce genre de choses.

canoeurs_dos

Côté militaires, j'ai assemblé deux premiers soldats de ma boite plastique Wargames Factory et leur ai modelé des Havelocks grossiers sur la tête (je ne connais pas le nom en français). Ca représentera les Ontario Rifles et les Quebec rifles. Je laisse tomber les troupes impériales qui de toutes façons sont moins nombreuses et ne restent que quelques jours sur place avant de repartir... pour l'Angleterre.

canadarifles

Bon, mon impression sur les Wargames Factory, déjà faite avec les Gaulois, se confirme. Beurk. Du coup, peinture très baclée et j'hésite à continuer avec eux. Le seul truc avantageux pour moi, par rapport à une gamme métal, c'est le prix et le fait que les crânes sont nus.

J'ai aussi des bbbbzzzzzzzzz et puis des nnnyyyiiiiii. Pour ne pas faire trop d'un coup et laisser durer le suspens je montrerai les bbbbzzzzzzzzz dimanche prochain à 16 heures et les nnnyiiiiiiiiii le dimanche d'après, ce qui devrait être pendant la campagne.

J'ai aussi ces Indiens (depuis fort longtemps), mais ils ont les mains nues, les cons. Je me demande si je ne vais pas aller taper dans les armes en rab des hommes-bêtes (broos) Games Workshop pour leur bidouiller des tomahawks. Sinon, il y a le poil de balai.

mainsnues

Je vous invite à aller voir sur le blog du Tsar pour voir s'il a avancé, et - surprise ! - sur celui de PKP.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ben la peinture, parlons-en. Je peins de plus en plus rapidement et grossièrement, et je suis de plus en plus convaincu que c'est la bonne méthode pour moi :)<br /> <br /> La peinture des Indiens, en gros, c'est juste un aplat qui déborde et un splotch à la lasure. Il n'y a que les visages que j'essaie de soigner un peu.
S
Je rejoins les autres, tes indiens sont magnifiques tant la peinture que la sculpture.
K
Vraiment marrant ce billet^^ Beau travail sur tes indiens et compagnie, et la sculpture est très bien faite, tu n'as pas à rougir! <br /> Merci pour les liens Lotow, il faudra un jour que je m'y mette sérieusement!!! (depuis le temps que je me le répète!)
B
... Mais ça rend super bien 0_o<br /> Tu prendras plein de photos hein ?
W
Ben en fait, pour les conversions, c'était vraiment pas difficile :)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité