Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
27 mars 2010

Drachenland, ça continue

J'ai essayé de mettre mes hommes-serpents en scène, histoire de mettre à jour le wiki Drachenland.

L'image est agrandissable.

Pour répondre à ceux qui demandent quelle est le jeu qui permet de jouer au Drachenland, la réponse est la même que "quelle est le jeu pour jouer l'antiquité ?" ou "quel est le jeu pour jouer la seconde guerre mondiale ?".

Comme il n'y a rien à vendre, on n'est pas obligé de fournir un jeu avec des factions équilibrées qui ont toutes leurs chances, ni de définir le format du jeu. On peut jouer la seconde guerre mondiale à toutes les échelles, avec toutes les échelles de figurines. On peut y jouer des batailles navales, ou aériennes. On peut aussi y jouer avec des pions. Le Drachenland, c'est pareil.

Ce n'est pas un background plus ou moins original pondu pour vendre un jeu et des figurines. C'est un background résolument non original, mais qui permet de faire des ruptures de style, avec des figurines qui existent déjà : c'est le principe de l'uchronie en figurines. Et puis le Drachenland, c'est grand. N'importe qui peut venir apporter sa pierre pour jouer les figurines qui l'inspirent.

Bref c'est un système ouvert. Plus ouvert, tu ne peux pas. Le seul truc fermé, c'est que les Britanniques n'ont pas accès au Drachenland. Na !

En attendant, en méditant là-dessus l'autre jour, j'ai trouvé la démo que je vais présenter chez les Sénéchaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Eh ben désolé. Drachenland, c'est le nom d'un jeu de plateau aussi (et surtout). Si tu as un lien sur tes oeuvres.<br /> <br /> Sinon, je viens de recevoir les hussardes !
E
Bon, je suis un peu dégouté.<br /> <br /> Ca fait un bon 6 mois que bosse sur la description d'un monde imaginaire appellé "Drachenland". Le résultat, mis à part le coté uchronique - le miens n'est pas une version de la terre - est très similaire au tiens, et devait servir de background pour mes customs Heroscape...<br /> <br /> Bon courage en tous cas, ton travail est très intéressant.
W
Connais pas Paul Hicks, mais elles sont jolies.<br /> <br /> Et le gars me dit qu'il les envoie cet après-midi (avec le décalage horaire)
S
Sculptées par Paul Hicks, impossible d'y resister...<br /> <br /> :)
W
C'est malin : j'ai encore kraké !!!
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité