Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
16 février 2010

Marius triples portions

Premier lot de Romains complètement terminés (à part l'herbe, que je garde pour la fin). Une petite bronchite m'a mis en retard.

a0

Je reviens aux sources puisque mes premières figurines étaient des Romains 15mm Lancashire (beurk), pour faire une armée DBM "Marian Roman" (Romains de la réforme de Marius) que des commerçants douteux de l'époque m'avaient vendu comme des Polybian Roman (Romains décrits par Polybe, l'époque d'avant). Donc le terme marius n'a rien à voir avec Pagnol. Désolé.

Là ce ne seraient pas exactement des marius mais des EIR (Early Imperial Roman, en jargon DBMique, la période d'après) mais ma conscience me laissera les jouer dans la guerre des Gaules. Comme dans Astérix.

Les figurines sont des Warlords plastiques. J'adore le plastique. C'est léger. Ca s'assemble comme on veut en un tournemain. C'est pas fragile. Et en plus c'est moins cher ! Vive le plastique ! Enfin sauf le plastique Perry qui est fade et impeignable pour ce que j'en ai vu (pour faire mon anticonformiste). (Contrairement à ceux gens qui sont venus aux figurines par "le hobby", j'ai découvert ça très tard, d'où l'enthousiasme du néophyte).

La photo de près qu'il ne fallait pas montrer qui illustre la rapidité de la peinture.

a1

Les auxiliaires sont très animés, souvent projetés ou penchés par l'avant. Ils rentrent juste sur les socles 4x2 à la norme WAB, mais les socles s'emboitent mal.

Les prétoriens sont plus statiques.

a2

La peinture est très rapide, mais j'en ai bavé avec les décalcos. Celles des auxiliaires étaient mal imprimées, avec un décalage des motifs qui oblige à tout retoucher. Celles des prétoriens sont en deux parties, trop grandes et au dessus de mon adresse très limitée. Il m'a fallu 6 semaines pour avoir le courage d'en venir à bout.

Les socles avec le petit aimant encastré. Les calendriers du boulot ont 2mm d'épaisseur tout juste.

a3

Il y a un batch de Gaulois en préparation.

Et un dernier gros plan.

a4

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Non, non. Pas de danger :)
T
non, tu achèteras avec moi le garford putilov, c'est ton destin ;-)
W
Tu m'as déjà fait kraker pour Black Powder : ça suffit !!!
T
HAHA Walktapus a fallis kraké pour le garford putilov ... je suis sûr que je peux le faire tomber.<br /> <br /> On verra après Cannes ;-p
S
Et puis elles marchent pas derrière moi: elles dansent lascivement tout autour de moi.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité