Pas le courage de relater mes branlées de samedi à la chevauchée des dragons ce soir, alors je vais parler des projets en cours.

D'abord j'ai passé un certain temps à retrouver des photos de la bataille du lac Baïkal entre Tchécoslovaques et Bolchéviks, alors les voici.
http://web.mac.com/czechlegion/TheCzechLegion/Photo3.html
http://www.irkutsk.org/fed/icebraker.html
http://www.greatwardifferent.com/Great_War/Russia/Russia_00.htm
http://pygmy-wars.50megs.com/history/lostlegion/lostlegionintro.html (page 69)

Je suis d'abord toujours sur les Assyriens qui avancent lentement. Je les soigne bien plus que si je les peignais pour moi-même. Ca prend du temps.

babs

Heureusement je vais pouvoir me défouler car bientôt j'ai deux événements DBA. Et comme je n'ai plus d'armée depuis que j'ai fini de vendre mon plomb antique 15mm en juin, je dois peindre quelques Indiens récupérés pour me faire une armée DBA. Je sens que je vais faire ça en vitesse.

(introuvables)

Les deux événements, c'est la traditionnelle après-midi DBA d'Asnières le 5 décembre, que je n'oublierai pas cette fois, et le tournoi DBA de Ballainvillier le 13 décembre, que j'anime. Avis aux amateurs.

Le 12, à Ballainvillier, c'est aussi samedi le tournoi HOTT, où l'on peut amener une armée 15mm et une armée 28mm. Du 15mm j'en ai 7 boites. Pour le 28 par contre je dois terminer l'armée du terrible docteur Splutj van Keut, chirurgien vivisectioneur de profession, pour pallier à mon armée de nains trop puissants à mon goût. Beaucoup de boulot en perspective, surtout de conversion, à faire en un temps record. Ici quatre figurines Black Cat en instance d'ébarbage.

vankeut

J'ai des cosaques 15mm et des fantassins de la guerre civile anglaise 20mm (introuvables) à peindre pour un autre ami.

cosaques

Pendant ce temps la rivière rouge est en pleine orogenèse. Et c'est pas fini.

rr

Je suis en train de finir de socler mes palmiers achetés à Nicolo et repeindre des socles de décors que j'ai récupérés pour le projet moderne (prochaines parties le 4 décembre au club).

cocotiers

Mais en fait le projet qui me botterait le plus en ce moment, c'est le Drachenland !

Dans ces conditions les guerres d'Italie n'avanceront pas avant longtemps, ni la bataille de la Lys, ni la maison hantée de Scoubidou, ni etc.

Et je ne parle pas des douze autres projets en sommeil et des douze autres que je commencerais si je m'écoutais.