Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
30 octobre 2009

Mamelouks, jungle et arme secrète

Vingt-et-un Mamelouks que j'avais à peindre depuis février (pour ceux qui s'en souviennent). Ils avaient été sous-couchés en beige par Poulppy, et finalement ça a bien été pour la peinture.

a2

De près ce n'est pas terrible, mais ça rend correctement à distance de jeu. Enfin je crois. Enfin, bof en fait. (et pas le temps de refaire les photos ce matin)

a1

Bon j'avoue : c'était un peu une corvée, donc j'ai tout peint en une seule série, à grand renfort de lasure, et en une soirée. Soclage ce soir au club. Les figs sont des Old Glory. Dynamiques et sans chichi.

(Eh oui ! je peins du marius au rabais pour essayer de damer le pion à PKP à la fin de l'année !)

J'ai aussi inauguré une nouvelle arme. C'est parti de dimanche à Jour de Plomb, où j'ai fait le plein de végétation en plastique chez Nicolo

a3

Nicolo, c'est du bon. Il transporte assez de végétation et de flocage pour un continent, dans ses cartons, un continent vertical sur la carte, de l'équateur au pôle. Et c'est pas cher.

Mais le plastique, c'est pénible à coller. Quelqu'un - j'ai oublié qui (Drone ?) - m'a conseille le pistolet à colle : pas cher et pratique.

Direction le magasin de bricolage. Le premier que je vois est à 45 euros. Gulp ! Heureusement, les prix dégringolent en perdant de l'altitude, en une fonction presque linéaire, et tout en bas en se mettant presque à quatre pattes on trouve enfin le modèle à 5 euros 50. Moins cher que le paquet de colle, qui m'a coûté 9,90 (n'ayant pas vu qu'il y en avait deux bâtons avec le pistolet).

Bref, hier après la peinture, j'ai prototypé un arrangement folial, et fait pousser cette touffe.

a4

Bon OK. Je ne vais rien vous apprendre, mais tout de même, le néophyte entousiaste que je suis s'exclame : "qu'est-ce que c'est bon ce truc !!! " (du moins après avoir trouvé comment le faire fonctionner ; mais au moins j'ai réussi à ne pas me brûler). En résumé : collage instantané du décor plastique. Adopté !

a5

Autres applications à tester dans les prochaines semaine. Par exemple, faire tenir les figurines instantanément sur leur socle, ça me paraîtrait pas mal aussi. Il parait qu'on peut faire d'autres trucs avec, comme coller des fils sur des murs...Mouais...

Par contre j'imagine que sur du polystirene ça ne doit pas marcher (car ça le fait fondre). Quelqu'un aurait essayé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec une micro-perceuse-à-alimentation-électrique-parce-que-à-la-main-ça-donne-des-ampoules et un foret de 2 mm.<br /> <br /> Pour les plantes, je découpe quelques feuilles pour dégager un peu de tige.
W
OK. Je vois mieux. Ce n'est pas trop dur de percer un trou dans el liège ?<br /> <br /> En fait beaucoup de mes éléments ont un socle rond. Ceux qui viennent des "paillassons" en herbe. Ca va être dur de les adapter.
A
(Tiens, c'est quoi ce double postage ???)<br /> <br /> Oui, Walktapus, c'est du bouchon de bouteille. Je les coupe en deux et j'arrondis grossièrement au cutter. Après, ça donne un truc dans ce genre :<br /> http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=127&idx=5633&from=24
W
Alaric, j'ai du mal à voir comment tu fais pour tes demi sphères. C'est du liège de bouchon ? Ca doit être tout petit, et c'est dur à travailler.
A
J'adoooore la jungle. <br /> Rien de tel pour faire de beaux décors vivants et aggrémenter les tables de jeu. Et puis, la jungle, c'est sombre, tout peut s'y cacher, bref, ça fait peur...<br /> <br /> Comme toi, j'ai opté pour les plantes artificielles qu j'achète chez des faillitaires ou des surplus (genre Noz, par exemple)<br /> <br /> Le pistolet à colle est intéressant dans le sens où il fait gagner du temps. J'émets cependant un bémol sur la longévité des décors fabriqués avec cet ustensile (par expérience). Ca reste rarement collé longtemps, cette colle aimant particulièrement les surfaces très irrégulières.<br /> <br /> Pour les socles de plantes, je me suis trouvé un truc simple : du carton de calendrier sur lequel je colle des demi-sphères découpées dans des bouchons de liège (avec PVA). je floque le tout. Puis je vernis à la bombe pour fixer le flocage.<br /> Une fois que tout est bien sec, je fais des avants-trous dans le liège avec une pointe en acier, dans chaque trou je met un peu de colle à bois (avec le flacon de colle à bec fin), puis j'insers une plante par sa tige dans chaque trou.<br /> N'y voyez aucune connotation freudienne, mais une fois les tiges dans les trous, on est fier du résultat, très proche de ce que tu as réalisé ci-dessus. L'intérêt d'un tel montage est qu'il est très résistant.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité