Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
3 septembre 2009

Question de soclage italien

J'ai un projet Guerres d'Italie en cours depuis très très longtemps. Je l'ai repris cet été, sans doute grisé par le 15mm qu'on voit de plus en plus sur les blogs. A force, j'ai quand même ça de prêt (sur un total de 500 marius) et je les ai même joués le mois dernier à DBR (grosse branlée face à des Ottomans).

italie1

Dans la boite il y a autant de peint par-dessus une peinture pas flatteuse (très vieil achat d'une armée DBM d'occasion) que de peint à partir de zéro. Et il y a au moins du Museum, du Gladiator, de l'Essex, du Venexia, du Minifig, et peut-être d'autres. Le soclage, par contre, c'est tout du psilète.

italie3

Ceux-là je les ai soclés il y a quelques années, avec mon soclage de l'époque, en fait le même depuis le début de mes temps figurinistes. Enduit de rebouchage et lavis léger marron moyen. Pas terrible mais clair et faisant ressortir la figurine.

italie4

Les deuxièmes il y a un mois, disons, avec mon gel de flocage maison et un brossage.

italie5

Et les derniers, pareil mais en plus clair.

C'est pas beau le 15mm en gros plan. D'ailleurs si c'était beau ce ne serait pas normal. Sur la photo qui suit, on voit mieux l'effet du soclage.

italie2

Je pense que je vais garder celui de droite. Mais dans tous les cas ça me fait au moins la moitié de la boite à resocler. L'occasion de tester la désoclabilité de mon gel de flocage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le circuit DBR était assez fermé (pour ne pas dire saturé en dépit d'une excellente ambiance) et beaucoup de joueurs avaient épuisé la règle notamment par le jeu de toutes les listes d'armées jouables (soit seulement le quart de celles proposées).<br /> <br /> L'arrivée de la 2.0 n'a pas amélioré les choses et certains amendements étant dans la veine évolutive de DBM, pas mal de joueurs, arrivés en bout de course, ont décidé d'arrêter. Ça s'est fait sans aucune concertation et tout d'un coup. La 2.0 est arrivée trop tard en n'apportant strictement rien par rapport à la 1.1.<br /> <br /> Il aurait fallu un ravalement de fond de la règle (revoir les classes de troupes) mais les auteurs auraient pris le risque de revaloriser les armées espagnoles de la période charnière 1580-1630. Ce qui leur est certainement inconcevable.<br /> <br /> Stéphane
N
Pourtant c'est une période exceptionnelle autant au niveau des tactiques présentes sur les champs de bataille que la beauté des costumes militaires.<br /> Sinon, je préfère aussi le socle de droite. Tu avais fait un billet pour montrer comment tu les fais ?
W
RAS. Si on excepte un ou deux tournois par an de WRG Gush par des vétérans.<br /> <br /> Oui. FOG Renaissance. Etant donné que là il n'y a pas de cicrcuit de tournoi préalable à reprendre je doute fortement que ça prenne, même un peu. A moins qu'ils ne revoient sérieusement leur copie.<br /> <br /> Si en plus un ADG Renaissance une semaine avant, ça n'ira pas :mrgreen: <br /> <br /> De toutes façons, la renaissance n'a jamais passionné autant de personnes que l'antique-médiéval.
F
Ils vont sortir un Fog renaissance!!
M
Et du coup que DBR s'est cassé la gueule, une autre règle est apparue en renaissance ou RAS comme ici ?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité