Je ne fais pas grand chose en figurines ces temps-ci, mais j'amasse des trucs.

Voici les ingrédients pour les deux défis. Pour la sphère, à force de sécher j'ai craqué tout à l'heure au magasin, et suivi l'idée de Dragon Tigre. Et en plus ça me rafraichira l'haleine.

a1

On peut voir aussi sur la photo que j'ai trouvé un peu de carte plastique épaisse. A gauche la carte plastique Gran Torino, à droite la carte plastique Start Trek. Ca se voit bien, que je ne suis pas fidèle.

C'est un peu court encore, et la sphère est pour dimanche. On va essayer de finir ça samedi.

Quelques figurines utilisables pour Glorantha.

a2

Deux broos, une tête de jack o' bear, et des babouins Obelisk. Les babouins sont un peu petits peut--être, et il faudrait leur donner un air plus "sentient" en leur ajoutant décorations et armes. A voir.
Le Jack O Bear, l'ours à tête de citrouille. L'humour est un aspect qui a pu rebuter certains de Runequest à l'époque. Un des premiers suppléments était Apple Lane, dont voici la couverture. Le Canard illustré ici était un Humakti pas commode et très puissant par rapport aux personnages.

applelane

Depuis, les Durulz (Canards) ont évolué graphiquement et sont représentés comme ça.

durulz

Mais je pense que je représenterais les mien comme le Donald et le Picsou de mon enfance. J'ai trouvé un article de Greg Stafford sur Glorantha dont voici une citation " It is also significant that Glorantha emphasises humour and enjoyment in a big way. Rather than for some religious, spiritual or literary purpose (the genesis of most shared worlds), Glorantha was created to be a fun place to visit." "Glorantha a été créé comme un endroit amusant à visiter." En tout cas je viens de refinir le Troll Pack, supplément mythique, et quel plaisir ! Do ducks have teeth ?

CENSURE

Et je finis par un truc que m'a montré le Tsar. Après la lourdeur mimétique de la Chasse de Gollum dont on a parlé sur les blogs, ça soulage un bon coup. Vive l'irrévérence ! Surtout avec un tel talent.

Le grand pot au feu