Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
21 avril 2009

Brottes (3) : la course héroïque des Mohawks

a9

Pour finir avec les photos du week end, celles de la partie Canada où je défendais avec Hughes un village de pauvres colons britanniques raidé par les mangeurs de grenouilles.

a2

Compte tenu du nombre de photos que j'ai prises je suis très déçu du résultat. J'étais en contre-jour en fait, et toujours photographe aussi moyen.

a1

J'ai réussi à retaper un peu la photo ci-dessous avec gimp, mais je n'ai pas réussi à faire pareil avec les autres.

a3

La démo était proposée par Alex Buchel Comitatus avec l'aide d'Yves. Et l'opposition jouée par les Troyens.

a14

Ces pauvres pagayeurs (des Irregulars !!) étaient sensés aller chercher du secours mais les bois grouillaient de Hurons, donc ils ont préféré accoster. Pour se faire fusiller par les Hurons quand même depuis l'autre rive.

a4

Heureusement arrivent les Rogers' Rangers (que je commandais).

a5

Mais les Hurons progressent rapidement et vont presque leur couper la route du village.

a6

La moitié des hommes va réussir à prendre position derrière des barricades improvisées. Heureusement, Johnny le milicien a réussi à allumer le feu.

a7

Alertés, les Mohawks arrivent à la rescousse.

a8

Ils courent vite et arrivent derrière les Hurons qui ont reculé devant le feu des rangers retranchés. Enchainant une décharge de mousquets, un lancer de tomahawks et une charge a corps à corps, les mohawks mettent leurs ennemis en déroute. Un glorieux fait d'armes qui avait peu de chances de passer. La photo qui suit n'est pas très belle, mais elle immortalise cet exploit (ce n'est pas Lannes qui me contredira s'il passe par ici).

a10

Pof ! Une photo générale à ce moment là, avec tout le monde de dos.

a11

Il s'est passé plein d'autres choses à l'autre bout de la table. L'attaque des Français sur la tour de guet, le canon de la milice qui coule un canoé huron. Les renforts venant du lac mousquétisés avant d'atteindre le couvert. L'incendie de la tour. Finalement, les troupes régulières sont arrivées devant le village.

a12

De l'autre côté du pré, les rangers et la milice résistent de plus en plus mal.

a13

Les Hurons ne menaçant plus le village mes rangers viennent en renfort. C'est là que habitué au cache-cache dans les bois avec les natifs, je ne mesure pas bien l'efficacité du feu des troupes régulières.

a16

Je les envoie en manoeuvre sur le flanc en couvert léger et ils se font pulvériser.

a15

Finalement le village sera pris et les mohawks retourneront dans la forêt. Encore un exemple de la perfidie française !!

Pas besoni que je vous dise ce que j'ai pensé de cette partie. Le compte-rendu et les photos doivent suffire j'espère. Je ne vous dirai pas grand chose sur les règles d'Alex (Mousquets & Tomahawks si je me souviens bien) puisqu'il envisage de les éditer (Non ! Il ne m'a pas fait signer de NDE !). Ca tourne bien grâce à un système de cartes d'activations bien pensé et c'est simple et fluide.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben oui, c'est ça que je reproche: ils avaient pas d'uniforme.<br /> Aïe!! Arrête, Denis! Ca pique!!!
W
Tiens, ce petit compte-rendu a du plaire à quelqu'un. Il a été mis dans les blogs à suivre sur la page d'accueil de canalblog.<br /> <br /> http://www.canalblog.com/
S
T'es trop fort Siaba pour trouver à redire sur l'uniforme de troupes qui étaient habillées de bric et de broque.<br /> <br /> Stéphane
W
Hello Cpt Miller. Avec un pseudo comme celui là tu aurais du jouer anglais.<br /> <br /> Pour la comparaison avec TVG comme je n'ai joué qu'une partie de démo pour l'un comme pour l'autre mon avis n'aura pas grande valeur. Je dirais que j'ai l'impression que TVG est plus pour jouer de petites batailles, et M&T des grosses escarmouches ou coups de mains. M&T met plus d'effort sur une différence qualitative entre réguliers et irréguliers, Indiesn et Européens.
S
Trés chouette, c'est presque un diorama.....j'aurais bien dit un truc sur l'uniforme des rangers mais comme je vois Walktapus fourbir son pal, je vais garder ça pour moi.....
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité