Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
21 avril 2009

Brottes (2)

Quelques photos cette fois. Achtung ! Que des photos égoistes ! Je n'ai pas essayé de prendre des plans généraux ni les démos.

Les Rois du Ring, d'abord. Quelques exemples des très nombreuses parties. Ici on voit Lannes en pleine réflexion.

b0

Quelques combattants. Le Bourreau de Béthune, le ninja et Mustafa Ramirez ont eu du succès, mais la palme revient à Golgoman qui entre les mains d'un enfant a réussi à envoyer ses trois adversaires au tapis. Du jamais vu.

b1

b1_0

J'avais amené de quoi faire trois jeux sans trop y croire.

b2

b3

Après le repas, parties spontanées et initiations de nouveaux joueurs par ceux qui y avaient joué pendant la journée. Ici, deux parties en même temps.

b4

Quelques photos de Marathon. 2000 figurines. Plateau de 80x60 cm. J'ai brossé et floqué mes dalles vendredi soir après le club. Pas terrible. Comme elles ne sont pas tout à fait carré (16x15), et que je n'y ai pas prêté attention, je suis obligé de mettre mon coin de mer à droite au lieu d'à gauche.

b5

Je précise que les dalles servaient à représenter les zones, strategos étant un jeu à zones. Les figurines, elles, sont soclées en 4cm de front et peuvent servir à n'importe quoi.

b5_1

J'ai d'ailleurs acheté de la feuille aimantée et fabriqué sur place mes sous-socles pour les unités "levées".

Des photos de ma course de chars dimanche après-midi.

Ici on voit le premier virage. Je joue le char bleu et ne suis pas super bien placé. Le noir est arrivé trop vite dans le virage et se renverse.

b6

Du coup le jaune qui était juste derrière est obligé de faie un écart à gauche pour l'éviter.

b7

Et se plante contre le mur ! Rouge manoeuvre bien. Je passe entre le mur et noir toujours immobilisé, perdant mes faux au passage. Noir se fait fouetter par tous ceux qui passent (dont moi, je l'avoue), ce qui lempêche de repartir et son char finit par se briser lorsque violet lui roule dessus.

b8

Plus de photos à partir de maintenant. Je suis deuxième derrière rouge dans la ligne droite mais mes chevaux sont fatigués et je me fais distancer par rouge et vert. Je compte bien sur la troisième place mais le virage suivant est moins glorieux. Je fouette un peu trop les chevaux et verse. Juste derrière, jaune réussit à m'éviter mais violet se prend le mur.

Ca finit par une avant dernière place au finish avec orange qui se trainait depuis le premier virage avec une roue cassée et des chevaux blessés.

Que dire d'autre ? J'ai kraké...

Demain des photos de la partie Canada.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolé Walktapus d'utiliser ton blog à des fins de communication privée, mais il y a des choses qu'un sens même minimal de l'honneur de ne peut laiser passer ;-)<br /> <br /> M. Romanov, qu'ai-je fait de mes mercredi, jeudi et vendredi au FIJ de Cannes ? Ben, comme je n'ai pas le privilège de travailler dans la fonction publique monégasque (attention, premier coup bas;-), il a bien fallu que je consacre quelques heures de mon précieux temps à une activité insensée me permettant de subvenir à mes besoins les plus élémentaires (achat de plomb par quintaux;-)<br /> <br /> Ma punition ?<br /> T'initier à l'Art de la Guerre avant fin 2012 (deuxième coup bas;-), ce qui est loin d'être gagné si j'en crois les excuses déjà fournies concernant des opérations en cours d'ébarbage du 2e élément de ton armée DBA de nains tsaristes...<br /> <br /> Quant aux pieux, je suis preneur : j'en garnirai les fossés que mes hallebardiers Suisses ne manqueront pas de creuser pour faire la causette à tes chevaliers bourguignons... si M. le Duc "Charlie la loose" veut bien se donner la peine d'une sortie nocturne un vendredi avant l'été...
F
Le bon la brute et le truand.... ?
W
Oui. Je verrai par moi-même. Je n'en possède aucun (et n'esaie pas de m'impressionner avec tes rares au pluriel ;) ) et attention, je peux aiguiser mes pieux des deux côtés !!<br /> <br /> Euh... non... trop dangereux à la réflexion.
S
Tu prévois de te couper du monde ? ;o)<br /> <br /> Franchement, avec les jeuxTHW qu'est ce que tu t'embête à lire des bouquins sur le "solo wargaming". Les rares que je possèdent ne font que reprendre les mêmes vieux poncifs....Bon,tu verras par toi-même.
W
LA révolte arabe, c'est un bien grand mot. Disons quelques Bédouins. Je les ai mis dans la poste "Pulp".<br /> <br /> J'ai aussi acheté quelques figurines Pulps d'occasion, de la grappe plastique 40K pour faire de la pièce détachée et un bouquin : the partizan press guide to solo wargaming.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité