Glouby the Chainsaw Slayer
Ce soir j'ai repris les pinceaux pour peindre deux autres personnages de télé.
La fashion victime chasseuse de morts-vivants à droite est une Hasslefree. Bonne surprise que ces figurines en passant. Agréables à peindre. Elles me font penser un peu à du Shadowforge. Dommage qu'elles coûtent une fortune.
A gauche, Glouby. C'est le monstre qu'on devrait envoyer à tous les adultes trentenaires qui donnent dans la régression "émissions de notre enfance" (et dont je fais partie) pour les en guérir.
A l'origine il était bleu. Je n'ai pas résisté au barbouillage en orange et j'ai raté son lavis. C'est pas grave.
Sinon j'avais prévu ce soir de causer un peu de traduction de la feuille de référence de Chain Reaction 3.0, de demander des conseils pour certains termes. Mais bonne surprise : c'est déjà fait, la traduction complète de la feuille de référence de Chain Reaction 3.0 sur le (tout nouveau) blog d'Arindel. Le peu que j'en ai lu m'a l'air de résoudre mes questions.
Du coup je parlerai d'Ambush Alley, dont on entend parler de ci de là quelques temps. Il y a même le blog dédié de Tiyo en français. Je me méfie des blogs ou des forums dédiés à la gloire d'un seul jeu. Ca femre les horizons et tôt ou tard ça dérape dans le manque d'objectivité. Mais le simple fait qu'on en parle, qu'on y joue et qu'il y ait des fans et des démos, alors que c'est édité confidentiellement par des inconnus dans un format pas forcément fait pour appater le joueur est un signe fort.
A l'inverse, comme je suis un peu une tête de con sur ces sujets, la sortie de Trafalgar, le dernier de Warhammer Historical sur papier glacé, qui fait saliver d'avance des légions de joueurs et déclenche des torrents d'enthousisasme, avant même qu'on ait vu le produit ou lu la moindre critique ou rapport de bataille indépendant, ne m'inspire pas grand chose.
Ambush Alley est pile poil sur le sujet d'un projet super ultra confidentiel qu'on envisage d'avoir avec un complice. Je l'ai donc acheté, et commencé à le lire. Jusque là ça me plait. Règle moderne avec une phase de jeu interactive et des règles simples. Jeu en scénario uniquement. Scope très ciblé par contre, mais c'est sans doute une qualité. Je vais essayer d'y jouer pour voir.