Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
3 mars 2009

Scooby Doo where are you ?

Attention, je vais parler d'Hell Dorado, un jeu qui ne m'a jamais intéressé, que je n'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé le petit doigt de l'envie d'y jouer. Si vous trouvez que c'est déplacé, vous avez parfaitement raison.

Asmodée arrête Hell Dorado. C'est la fin du monde. Plaintes et complaintes partout sur les blogs.

Il m'est arrivé pire. Il y a quelques années j'ai eu envie de me lancer dans un jeu commercial, histoire de m'aérer un peu de l'historique. VOID. Les figurines n'avaient pas le look pour ado de WH40K. Les règles étaient dans ce que je m'imaginais d'un jeu de SF. Et surtout il y avait une communauté active en France avec des rencontres. Donc je compose quelques forces, commande un tas de figurines de Viridiens "jungle", à prix d'or. Je les reçois et pof ! La semaine suivante Urban Mammoth annonce la sortie d'Urban War. Les joueurs abandonnent tous soudainement VOID et commencent à jouer à Urban War. En bêlant.

Il me reste un tas de figurines, que je peindrai un jour.

Urban War, encore un jeu à six figurines à l'époque. Les jeux à six figurines tuent la figurine.

Il y a le contraste entre le jeu "propriétaire" et commercial et le jeu "libre" et artisanal, avec des avantages et des inconvénients des deux côtés. Mais à part pour une poignée de jeux pérennes commercialement, la versatilité économique des autres fait que les avantages du statut commercial sont réduits à néant par le risque.

Ou alors il faut passer très vite d'un jeu à l'autre. Comme il me faut deux ou trois ans minimum pour terminer un quelconque projet, ça me met de facto hors course pour tout ça. Je ne suis pas non plus dans le "coeur de cible".

En tout cas je suis la deuxième loi de l'interrégolistique. Que de l'exofluff, rien qui engage dans un piège à con commercial (la nouvelle figurine elle est trop beeeelle et trop foooorte).

Enfin. Sauf exception of course.

Pour Hell Dorado, ça ne m'enlève pas la question quand même : vous avez vos figurines, vos règles, vos terrains. Qu'est-ce qui vous empêche d'y jouer ?

Un petit aperçu de ma peinture exofluff de ce soir. Ce sera plus présentable une fois l'effet brillant enlevé.

scoobygang

Et le psilétomètre, en marius. J'ai un peu ralenti en février mais le stock diminue à un bon rythme. Je vois d'autres peindre à un rythme effréné et ça me motive pour faire mieux. Je vais mettre un coup de collier en mars.

a0


Et pour commencer je me mets une APO.

_apo

Terminer mon mon armée d'hoplites marathoniens. Ensuite j'entamerai les Perses, mais pour l'instant, 352 hoplites à peindre pour vendredi 13 mars au soir, veille de Toutatis, jour de bon augure.

Et pour finir le billet, la peinture de la semaine dernière, vernie soclée.

trucs

zombies

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu fais dans la formule 1 maintenant ? :mrgreen:<br /> <br /> Stéphane
S
Ah!! Oui!<br /> Attache moi au radiateur!<br /> Insulte moi en allemand!!<br /> :o))))))))
W
Je connaissais des joueurs d'epix armageddon et des joueurs d'epix. Maintenant je connais un joueur de Space Marines. LE SM y a qu'ça d'vrai :)
S
Non, non, Walktapus, SPACE MARINE est la deuxième édition de ce qu'on connait actuellement sous le nom d'EPIC ARMAGEDDON: des batailles en 6mm dans l'univers de WH40K.<br /> Ce n'est pas qu'une diffèrence de nom d'ailleurs, je trouve les règles de SM bien meilleures que ce qui a été fait avec EPIC ARMAGEDDON. A priori, je ne suis pas le seul puisque une communauté de joueur a continué à amender et à faire évoluer ces règles sous le nom de NETEPIC (mais ça reste le bon vieux système de SM!!!). On les trouve en téléchargement gratuit et la moindre bataille de NETEPIC fait passer APOCALYPSE pour une bagarre de cour de récré (surtout que les joueurs actuels sont d'irréductibles vétérans qui alignent forcèment des armées aux effectifs pléthoriques).<br /> <br /> Pour la petite histoire les joueurs de NETEPIC et d'EPIC s'entendent trés bien et cohabitent harmonieusement sur les mêmes forums malgré la diffèrence trés marquée des sytèmes de règles.<br /> <br /> Sinon, Walktapus, je joue aussi à SPACE HULK.....quand j'y réfléchis je me demande parfois si, pour moi, le temps ludique ne s'est pas arrêté il y a 15 ans ;o)
W
Bon alors je n'ai pas joué à Urban War parce que j'étais une tête de con :) Se mettre à un jeu pour que tout le monde passe à un autre, c'était trop :)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité