*** Voir aussi sur Figagogos. ***

z3

Hier soir, comme prévu, visite à la Barrière de Clichy hébergée par la SNCF pour une partie de Zombies. L'article est agrémentée des photos prises par le Tsar Reynier avec mon appareil et son trépied.

z0

Le défi était de faire jouer dix joyeux lurons. On a fait la table avec un renfort de bâtiments Western de Laurent. On a fait cinq groupes de deux joueurs, donc six dés d'initiative avec les zombies (et ça marche encore très bien) et j'ai limité la visibilité à 60cm histoire de ne pas avoir des tirs inter humains trop tôt. A trois figurines par joueur, finalement je n'ai pas trop de figurines de survivants. Avec les militaires et les bikers ça a bien suffit heureusement.

z1

Les gens de la BACL sont un autre groupe de gens cool, bien dans l'esprit du jeu, et la soirée a été simplement excellente.

z2

Au début, les zombies n'ont pas bougé pendant dix tours d'affilée. C'était parfait pour endormir la méfiance des joueurs qui, après un début timide, on commencé à se canarder. Un groupe s'est emparé des enjeux (après quelques minutes fébriles à rechercher le sachet de poules) et a été pris pour cible par les autres.

z6

Tout à coup, les monstres se sont activés quasiment quatre fois de suite. Tout le monde ou presque s'est fait attaquer. Certains ont été submergés par le nombre. A ce moment là, on attirait largement plus de zombies qu'on n'en tuait.

z7

Comme d'habitude avec ces règles, la partie a été chaotique, et complètement dans l'esprit "cinématographique" du zombie.

z4

On a joué Chain Reaction 3.0 en "live", sans lecture préalable. Finalement, il ya pas mal de changements dans les réactions, le mouvement rapide notamment, mais rien qui change vraiment l'apprentissage du jeu, puisque le résultat des réactions est justement le truc sur l'aide de jeu qu'on n'a pas à connaitre pour pouvoir jouer.

Le regroupement des tableaux de réaction en un seul est un progrès ergonomique énorme et facilite grandement la prise en mains. Les règles sont en effet beaucoup plus logiquement avancées. J'ai trouvé facilement ce que je cherchais.

z5

Bref, j'adopte définitivement. Je crois que je vais me lancer dans un ou deux exemples commentés de parties, histoire de faciliter l'apprentissage de qui voudrait s'y mettre.

J'ai rédigé les règles de zombies : un page qui ajoutée à CR 3.0 permettent de jouer zombies. Si ça tente quelqu'un, ainsi que la version mini en français, envoyez-moi un petit e-mail à denisorix sur gmail (gmail.com).