Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
28 février 2009

Zombies avenue de Clichy

*** Voir aussi sur Figagogos. ***

z3

Hier soir, comme prévu, visite à la Barrière de Clichy hébergée par la SNCF pour une partie de Zombies. L'article est agrémentée des photos prises par le Tsar Reynier avec mon appareil et son trépied.

z0

Le défi était de faire jouer dix joyeux lurons. On a fait la table avec un renfort de bâtiments Western de Laurent. On a fait cinq groupes de deux joueurs, donc six dés d'initiative avec les zombies (et ça marche encore très bien) et j'ai limité la visibilité à 60cm histoire de ne pas avoir des tirs inter humains trop tôt. A trois figurines par joueur, finalement je n'ai pas trop de figurines de survivants. Avec les militaires et les bikers ça a bien suffit heureusement.

z1

Les gens de la BACL sont un autre groupe de gens cool, bien dans l'esprit du jeu, et la soirée a été simplement excellente.

z2

Au début, les zombies n'ont pas bougé pendant dix tours d'affilée. C'était parfait pour endormir la méfiance des joueurs qui, après un début timide, on commencé à se canarder. Un groupe s'est emparé des enjeux (après quelques minutes fébriles à rechercher le sachet de poules) et a été pris pour cible par les autres.

z6

Tout à coup, les monstres se sont activés quasiment quatre fois de suite. Tout le monde ou presque s'est fait attaquer. Certains ont été submergés par le nombre. A ce moment là, on attirait largement plus de zombies qu'on n'en tuait.

z7

Comme d'habitude avec ces règles, la partie a été chaotique, et complètement dans l'esprit "cinématographique" du zombie.

z4

On a joué Chain Reaction 3.0 en "live", sans lecture préalable. Finalement, il ya pas mal de changements dans les réactions, le mouvement rapide notamment, mais rien qui change vraiment l'apprentissage du jeu, puisque le résultat des réactions est justement le truc sur l'aide de jeu qu'on n'a pas à connaitre pour pouvoir jouer.

Le regroupement des tableaux de réaction en un seul est un progrès ergonomique énorme et facilite grandement la prise en mains. Les règles sont en effet beaucoup plus logiquement avancées. J'ai trouvé facilement ce que je cherchais.

z5

Bref, j'adopte définitivement. Je crois que je vais me lancer dans un ou deux exemples commentés de parties, histoire de faciliter l'apprentissage de qui voudrait s'y mettre.

J'ai rédigé les règles de zombies : un page qui ajoutée à CR 3.0 permettent de jouer zombies. Si ça tente quelqu'un, ainsi que la version mini en français, envoyez-moi un petit e-mail à denisorix sur gmail (gmail.com).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais savoir si tu avais encore la possibilité de nous envoyer les règles pour les zombies car j'aimerais m'y mettre mais les règles en anglais ne me tentent pas pour commencer.<br /> <br /> Merci d'avance.
S
Bonsoir,<br /> <br /> Vraiment sympa comme ambiance ! Y a t'il encore possibilité d'avoir les regles ? :)<br /> <br /> Il me tarde de tester mes figurines fraichement peintes sur ce jeux ! :D<br /> <br /> Cordialement.
A
bonjours ,<br /> <br /> un membre de mon groupe de jeux ma parlé du jeux atz , en lisant ton compte rendu , tu m'a vraiment donner envie de faire testé se jeux a mes joueurs ...<br /> <br /> je veux bien aussi t'est règle perso ,si tu a un peux de temps libre sa serai sympa de me les envoyé par avance merci .<br /> cordialement
A
merci pour la rapidité de l'envoi :)
A
salut<br /> si ce n'est pas abusé,je pourrai avoir la version mini des regles en francais de cr3 (mon mail dans le post).<br /> j'ai bien tenté de créer mon propre moteur de regles mais a voulir trop simplfier j'ai tendence à tout compliquer<br /> mon univers pulp n'attend plus qu'un moteur qui a deja fais ses preuve<br /> d'avance Merci
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité