Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
7 février 2009

NUTS ! Zorlglologie et Généreux Bienfaiteur

a2

Une photo ou deux du club vendredi soir. On a joué à NUTS ! J'ai emmené mes petits bâtiments Plasticville pour les monter sur place (quatre d'entre eux du moins) aux côtés des conflix de Poulppy.

a1

Partie à cinq. Je jouais une partie des Américains, ceux qu'on voit de ce côté de la table. Ils n'ont guère brillé. Disons qu'un homme a réussi à traverser la rue jusqu'au coin du bâtiment rouge et n'y est pas resté longtemps. Pour ma défense, mes partenaires n'ont pas fait mieux. Bref, les Américains ne sont pas passés ce soir là.

a3

N'étant pas très fan de la seconde guerre mondiale, c'était la première fois que je jouais à NUTS ! (et dans sa version 2.0) Je vous ai déjà dit combien j'aimais ce moteur de règles ? Non ? Vous êtes sûr ? Enfin bref le jour où on me montrera un truc plus vivant, mouvementé et réaliste, bref jouissif, je veux bien passer à autre chose.

Je vais essayer de peindre au maximum mes plasticville pour une partie demain. Et aussi de coller un aimant ou deux là ouù les fixations sont faiblarde.

Sur un autre sujet, voici les deux nouveaux types de zorlgs rencontrés lors d'une expédition scientifique de l'université Katatonic sur l'île Golgo.

a4

L'expédition est célèbre pour la rivalité qui opposait deux de ses membres. Le professeur du département d'ufologie soutenait que les zorgls étaient une espèce extraterrestre en provenance de Bételgeuse, et arrivée sur terre dans un haute antiquité. Compagnons maçons venus pour participer au chantier des pyramides du Barylistan, ils auraient fait naufrage sur Golgo. Venant d'une planète froide, ils furent rendus fous par la chaleur et retournèrent peu à peu à l'état sauvage. Le professeur du département d'anthropologie soutenait lui qu'il s'agissait d'un croisement préhistorique entre l'homme de Néanderthal et un mammouth laineux, apparenté au yéti nain du Taklamakan et ayant survécu sur cette île isolée où il aurait peu à peu perdu ses défenses. Leur querelle dégénéra et le premier tua le second lors d'un duel au porte-plume sur une des arènes antiques de Golgo, avant de mourir peu peu après en essayant d'enfermer un zorlgl jaune dans un congélateur.

_apo


Reste huit zorlgs à tiger et peindre pour demain soir !

Et pour finir, une bonne ??? nouvelle. Hier soir j'ai reçu un message privé sur TMP de l'Editeur (Bill Bras-dans-une-Truite).
"I'm pleased to inform you that an anonymous donor has arranged for you to receive a free year of Supporting Membership. Your membership has already been upgraded – enjoy the Lounge and the other benefits of Supporting Membership until early 2010!"

Me revoilà donc Supporting Member de TMP pour un an, grâce à un "donneur anonyme" (???)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Deux de mes bâtiments plasticville d'Innsmouth ont étés achetés sur Ebay (us je crois) à un prix < aux frais de port (pas énormes) en plus, ça permet de récupérer des trucs qui ne sont plus au catalogue.
W
Voir les commentaires d'un billet précédent.<br /> http://psilete.canalblog.com/archives/2009/02/05/12374810.html#comments<br /> <br /> J'ai déjà commandé chez onTracks en Angleterre, mais ils n'ont pas en stock et c'est long, et certains ont eu de mauvaises expéricences.<br /> <br /> Ils font d'autres échelles, et il y a d'autres fabricants, mais les échelles intéressantes pour nous (O, HO) sont des échelles américaines.
S
Tes bâtiments plastiques rendent vraiment très bien même s'ils ne correspondent pas trop à la Normandie ;)<br /> <br /> Tu les commandes aux USA ou y a t'il des revendeurs en Europe ?<br /> <br /> Font-ils d'autres échelles ?<br /> <br /> STéphane
W
Quelqu'un qui aide TMP en payant une somme. En échange il peut poster des petites annonces (c'est pas mal quand on a des trucs à vendre sur ebay). On a aussi accès à deux forums réservés (The Louge et the Basement) qui sont généralement remplis de bavardage inintéresasnt au plus haut point. Et la messagerie est peut-être aussi réservée aux Supporting Members.<br /> <br /> Là je soupçonne très très fort qu'il n'y a pas de mystérieux bienfaiteur anonyme. Juste un moyen d'essayer de redynamiser le supporting membership.
N
Et c'est quoi un supporting member ?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité