Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
1 février 2009

Ring et rien

Je n'ai pas fait mon APO chronique vendredi.
Je n'ai pas fait mon APO chronique samedi.
Je n'ai pas fait mon APO chronique dimanche.

Vous êtes en droit de m'agonir de plein de choses désagréables.

J'ai une excuse pour vendredi soir : j'ai joué une partie de blitzkrieg pour la campagne club. En Italie. Contre attaque contre des Américains embusqués derrière des champs de mines et appuyés par de l'artillerie de marine.

b1

Après avoir perdu quatre panzers et deux marders contre un canon anti char, on a arrêté les frais. La prochaine fois, je révise la règle. Heureusement, en bonne compagnie, la partie a été excellente.

Ce soir je me suis mis au ring pour le défi bloguriniste.

Découpage dans une dalle de carrelage ahésive (ça ne se gondole pas). Traçage du quadrillage. Repassage au cutter avant d'éplucher le papier. Collage de dalle en carton.

a1

Ensuite j'ai passé de la colle à carrelage (mélangé à un reste de peinture que j'avais tirée en trop pour du soclage et qui allait se perdre).

a2

Je ne suis pas sûr que le grain du soclage soit suffisamment gros pour ce que je veux en faire. Pas grave : je veux en faire un deuxième. Je le floquerai avec du sable.

J'ai peint et lasuré le bleu de mes 18 Nordistes Perry. 30 minutes.

a3

apo

APO pour dimanche soir. Je peins mes Zorgls.

a4

Ce sera tout pour la semaine prochaine. Je suspends l'APO chronique jusqu'à la mi du mois.

La raison, c'est que Cannes ça commence dans neuf jours et je n'ai pas commencé mon décor. J'ai commandé du plasticville mais je ne sais pas quand je vais le recevoir. Donc je vais commencer comme si je ne devais rien recevoir. Ce sera la priorité. Donc plus le temps de peindre autre chose. J'ai un peu de soclage à faire aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
300 marius ! Si c'est avec ta qualité coutumière c'est un double exploit.<br /> <br /> Le soclage c'est pas moi j'le jure. Et cette nappe est horrible. Faut que je la bombe !!! :-(
C
Parfois les Apo c est Apossible ^^<br /> <br /> Chien sauvage
S
Y'a besoin d'un arbitre à Blitzkrieg ?<br /> <br /> Personnellement, je me garderai bien de t'agonir de quoi que ce soit, sachant que mes problèmes de motivation sont au moins à la mesure de mon stock de plomb encore à peindre. <br /> Du coup, je ne barbouille que ce que j'ai envie et j'évite comme la peste toute Démarche Plan Action du style de celle que je subis déjà pendant les heures ouvrées.<br /> Pour le côté positif, ca marche bien en terme de rendement, vu que j'ai 300 marius de peint en 28 mm colonial ce mois ci, mais pour le côté négatif, ca correspond à un thème qui n'intéresse que moi au club. Bref.<br /> <br /> Sinon, ta jolie photo de panzers dans la prairie italienne me fait penser que le soclage des véhicules, ca jure avec la nappe. Surtout vert pomme. Je persiste donc dans mon idée de pas socler les miens !
W
Non, on n'a pas tué l'arbitre, mais Yann a du se demander dans quoi il était tombé :)<br /> <br /> Le bilan du mois ce soir (pour le psilétomètre les mois se terminent toujours un dimanche). Grâce au mauvais temps je me suis épargné un voyage à Toulon (mais je me suis quand même levé à cinq heures) et j'aurai le temps de faire ça ce soir :)
P
OOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH, il n'a pas fait ses APO ;)<br /> <br /> juste une question concernant blitzkrieg : vous n'avez pas tué l'arbitre ?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité