Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
23 janvier 2009

VV théma 4 et APO

Une autre lecture dont je n'ai pas parlé.

bvv

Le VV thématique, le dernier VV thématique, un numéro kollektor avec une spleeeendide figurine de femme préhistorique sur la couverture.

On a tellement débattu de l'avenir de VV qu'on n'a pas beaucoup parlé de ce numéro sur les forums. Je ne me prononcerai pas sur l'article sur le Pulp, dont j'ai eu plusieurs bons retours directs. En dehors de ça, c'est peut-être le plus intéressant des Thématiques. Plusieurs échelles de figurines, des articles historiques, des règles de jeu, des scénarios. Diverses époques : du classique avec la seconde guerre mondiale et le Napo, de l'original avec l'Ethiopie. Beaucoup, beaucoup d'articles de bricolage ». Un article sur l'organisation de campagnes. Et rien de notre Fred B national (qui verse maintenant dans l'autocitation interminable) : quel bonheur !

Je ne dirai pas ce que j'attends d'un magazine parce que c'est un exercice stérile. Ils ont fait une enquête pour ça. On est bien forcé d'accepter des choses qu'on n'aime pas forcément, même du Napo (quelle horreur !) ou sinon on n'aura plus rien. La formule qui convenait aux figurinistes purs (le HS, puis théma) et aux pionistes purs (le VV) a montré ce qu'elle valait.

Vive le nouveau VV. Moi j'y crois !

Et en plus on pourra à nouveau lire sur le strategicon les commentaires abrutis de répétition des gens qui se plaignent du trop de figurines dans VV. Que du bonheur !

apo

Non pas deux mais cinq figurines ce soir. Des Mexicains Foundry.

b1

Avec ceux-là j'ai enfin terminé tout ce qui traine en Mexicains. J'espère que je ne vais pas encore en retrouver. Entre les deux projets club San Benito (Alamo et Camerone) et mes Mexicains pour LotOW j'en ai soupé du Mexicain depuis deux ans.

J'ai peint les pantalons des Nordistes Perry. Vingt minutes. Par contre j'ai complètemetn foiré le truc dans le choix des couleurs avec la lasure. Tant pis.

b2

Et puis ébarbage, collage et sous-couche de dix Mamelouks cuirassés pour la peinture au club demain (finalement en noir et collés).

b3

Poulppy aussi en a préparé, et Préz Erick. Demain je parlerai peut-être de la peinture en réunion, un truc utile et agréable.

La plaque sur laquelle sont patafixés les cavaliers est mon support à bombage, un couvercle de boite à chaussures. Je l'ai depuis 97 et j'ai sous-couché puis vernis plus de dix-mille figurines dessus. Du coup il y a plus de peinture que de carton et des écailles épaisses s'en détachent. Je le garde por voir jusqu'où ça pourra aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Déjà fait lors de la campagne LotOW Muchachos con Sombreros au Kremlin-Bicêtre en juin 2007 :)<br /> <br /> Le scénario est dans le supplément Showdown (son seul intérêt avec les Chinois et les photos de gens illustres dedans ;) )
G
Avec autant de mexicains tu pourrais pas nous faire un scénario "7 mercenaires" ?
W
Je ne sais plus si elle y était en particulier, mais ses frères y étaient. Ils avaient enlevé miss quelque-chose dans la vallée perdue.
G
La jeune Femme des cavernes n'a pas participée a une chasse au dino, il y a qqe année ? sous ta houlette !
W
Mazoutés... c'est un peu ça en fait.<br /> <br /> Manchot, si tu les voyais en vrai tu ne dirais pas ça. Il faut que je les prenne en gros plan pour te montrer.<br /> <br /> Bon, il est temps de partir pour la peinture en réunion.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité