Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
18 janvier 2009

JFJ jour 1

Première journée, longue, intense et fatigante des JFJ.

L'occasion aussi de m'entrainer à ma nouvelle boite à images. J'y arrive pas trop mal, mais c'est surtout grâce à elle, et aux conseils qu'on me donne.

b1

Ca c'est Insmouth, un petit bout d'Insmouth, et j'étais là aujourd'hui surtout pour donner un coup de main à Grégory pour animer sa démo.

En fait, la table est superbe, démesurée, le thème très original,mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. En fait, la table permet de faire jouer plein de missions en même temps. Chacun avance à son rythme. Comme le système répond tout seul aux actions des joueurs (merci Two Hour Wargames) au bout d'une mission ou deux, les joueurs jouent à peu près tout seuls.

b2

Sauf qu'on peut aider son voisin, ou souvent le pourrir involontairement.

Et en plus tout ça va crescendo, le chaos s'installe progressivement, la ville se met à flamber et à grouiller de ... (j'ai compté rien que dix-sept "figurines vertes" disséminés sur la table le soir), et les missions vont aussi crescendo.

b3

J'ai une photo de la place lors de la mission finale, mais je ne sais pas si j'ai le droit de la montrer. Vaut mieux pas en fait. Un conseil : ne laissez jamais des prêtres au teint vert se réunir.

b4

J'ai aussi fait ma première partie de Rois du Ring.

d1

Uzumaki a brillé... un moment, avant de se faire tabasser par Brutella. C'est pas une bonne idée, d'occuper le centre en fait. Ou alors il faut en partir tout de suite après avoir donné les coups.

d2

Vous en aviez rêvé...

e2

Golgo Island l'a fait.

e1

Il y avait plein d'autres trucs, que je n'ai pas pris par manque d'affinités, ou par ignorance, ou parce que je les ai ratés. Aucune photo de la table Dogfight de Guy et PAD par exemple.

Juste une dernière.

c1

De toutes façons j'y retourne demain. Legends of the Old West : la poudre va encore parler !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne ferai aucun commentaire sur la table Innsmouth et son infâme propriétaire, rafleur de récompenses et de lot. Escroc va ! Je pense que je vais aller l'insulter directement sur son blog.<br /> <br /> Sinon pour Golgo Island, le scénario était évidemment de ramasser les putes, quelle question !<br /> Ensuite il s'agissait de les faire monter sur le toit du pink Oyster club.<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour féliciter Chien Sauvage pour les rois du Ring, les figurines Golgo y était prédestinées.
S
ça avait l'air d'être bon comme journées. Dommage d'avoir été coincé à la maison pour le ménage (bon j'ai compensé en faisant un peu de peinture ^^).<br /> <br /> Et maintenant Denis, File te coucher! avant de reprendre la peinture...<br /> <br /> Et Grégory, magnifique table
G
Pour ton aide le premier jour, prévue, et celle que tu as donnée le second jour (bonne surprise). Et aussi pour la partie de test qui (bien que m'ayant couté une boite de vitesses) m'a permis de tester les règles. Je n'y serais pas aussi bien arrivé sans toi.<br /> <br /> Grégory
W
Steall,, pose directement la question à Grégory.<br /> <br /> La course de char, je ne l'ai pas testée, et n'ai pas vraiment d'excuse pour ça puisque Vincent l'a fait jouer/tester au club.<br /> <br /> Maintenant la question est : après trois nuits de 4 heures et deux journées exigeantes, aurai-je la force de poster quelques photos de la seconde journée ce soir ?
G
beau compte-rendu de cette journée<br /> <br /> Tu as oublié ta participation par ton prêt de décors aux tables voisines(le batiment tibetain et plus pour le jeu de GOLGO-ISLAND avec les zombis).
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité