Première journée, longue, intense et fatigante des JFJ.

L'occasion aussi de m'entrainer à ma nouvelle boite à images. J'y arrive pas trop mal, mais c'est surtout grâce à elle, et aux conseils qu'on me donne.

b1

Ca c'est Insmouth, un petit bout d'Insmouth, et j'étais là aujourd'hui surtout pour donner un coup de main à Grégory pour animer sa démo.

En fait, la table est superbe, démesurée, le thème très original,mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. En fait, la table permet de faire jouer plein de missions en même temps. Chacun avance à son rythme. Comme le système répond tout seul aux actions des joueurs (merci Two Hour Wargames) au bout d'une mission ou deux, les joueurs jouent à peu près tout seuls.

b2

Sauf qu'on peut aider son voisin, ou souvent le pourrir involontairement.

Et en plus tout ça va crescendo, le chaos s'installe progressivement, la ville se met à flamber et à grouiller de ... (j'ai compté rien que dix-sept "figurines vertes" disséminés sur la table le soir), et les missions vont aussi crescendo.

b3

J'ai une photo de la place lors de la mission finale, mais je ne sais pas si j'ai le droit de la montrer. Vaut mieux pas en fait. Un conseil : ne laissez jamais des prêtres au teint vert se réunir.

b4

J'ai aussi fait ma première partie de Rois du Ring.

d1

Uzumaki a brillé... un moment, avant de se faire tabasser par Brutella. C'est pas une bonne idée, d'occuper le centre en fait. Ou alors il faut en partir tout de suite après avoir donné les coups.

d2

Vous en aviez rêvé...

e2

Golgo Island l'a fait.

e1

Il y avait plein d'autres trucs, que je n'ai pas pris par manque d'affinités, ou par ignorance, ou parce que je les ai ratés. Aucune photo de la table Dogfight de Guy et PAD par exemple.

Juste une dernière.

c1

De toutes façons j'y retourne demain. Legends of the Old West : la poudre va encore parler !