Un billet pour les 44 figurines Clix que j'ai resoclées en début de semaine. Il y a peut-être un ou deux Mage Knight et/ou D&D Miniatures.

Le prépeint, c'est troooop bien (même en passant un coup de lasure/brossage par là, quel gain de temps. Et en plus ça revient cher que non peint !).

D'abord une famille de vampires (il y a la version soft de la vampire, la version Hamlet, et la version hard où on remplace le fouet par une deuxième lame).

p1

Puis une famille de démons, dont une harpie qu'on ne voit pas trop parce qu'elle regarde vers le bas.

p2

Une famille de fantômes. Si Siaba passe par là il pourra nous rassurer ou non sur la véracité historique de l'uniforme et du drapeau.

p3

Et une famille de "freaks". La gamme Freakshow d'HorrorClix est un chef d'oeuvre unique d'imagniation morbide. En plus je suis en train de regarder la série "La caravane de l'étrange" (Carnivàle) et j'adore.

p4

Une famille (nucléaire) de serial killers "pop corn".

p5

Une famille de trucs que je n'aurais jamais acheté si je n'étais tombé dessus à un vide grenier. Le type violet pourrait faire un chouette extra-terrestre pour un jeu de SF rétro.

p6

Quelques humains.

p7

Un personnage connu, une louve-garou, un gros serpent constricteur et un truc bizarre qui ne sert à rien, mais que je suppose que je l'ai commandé parce que ça s'appelait zombie.

Le seul alibi que je vois pour le mettre dans ma horde de zombies modernes, c'est qu'il est resté inactif pendant plusieurs années et qu'un arbuste lui ai poussé à travers le corps. Puis un groupe de survivants passe par là en tirant, le truc se réveille et...

p8

Une famille de choses vertes et bondissantes. Deux d'entre elles auraient fui Insmouth qui décidément devient de moins en moins accueillante. Il y a là quasiment mes premiers essais de lasure sur du vert sur cette photo. C'est pas beau.

p9

Et une famille de xxxx que je ne veux pas encore montrer. Il y a un indice dans les photos qui précèdent.

Et pour finir mon APO du jour. Deux Mexicaines que j'avais essayé de peindre à la lasure il y a longtemps. Finalement, j'ai juste remis du blanc et ça passera très bien dans la masse (et surtout pas en gros plan).

p10