Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
22 décembre 2008

Des nains, des nains

J'ai profité du décor posé pour Colonial Adventures pour photographier mes nains. Ca risque d'être le dernier message de ce blog pendant quelques jours.

nains1

Tous n'y sont pas. Il en reste une petite douzaine en peinture et soclage. Je ne désespère pas de terminer mon projet Moria cette année, dès que la grosse flemme sera partie en même temps que les rennes du père Noël.

Les voici à une distance acceptable.

nains2

Plus près, ce n'est vraiment pas fait pour ça. Ce sont des figurines de jeu, pas des figurines de gros plan.

nains3

En fait après ma dernière fournée, j'ai repris tous ceux que j'avais peints cet été et avant. J'ai passé un coup d'encre brune sur les manches et les arcs, un lavis de lasure incolore + noir suivi d'un brossage léger argent sur les parties métalliques, et un coup de lasure brune sur les barbes. Plus le vernis réglementaire (grosse couche brillante suivie d'un nuage de mat).

Même avec tout ça, et en les peignant par séries de 24 et repeignant par série de 48, je ne suis pas descendu au dessous de 6 figurines à l'heure pour la peinture. Faut pas exagérer non plus.

Voici des boss et des gardes.

nains4

Et des rangers encapuchonnés. J'avais envisagé un moment d'en peindre douze aux couleurs des compagnons de Bilbo et puis non. Trop long.

nains5

Vue de derrière pour voir ce qu'a donné ma lasure secrète sur les manteaux. On ne voit pas grand chose. Ca fait mieux "en vrai".

nains6

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci. Oui, je commence à découvrir les vertus du brossage combiné au lavis/lasure.
R
bravo pour tes nains , ainsi que pour ton blog ,
M
Effectivement belle armée, belle effectif, je dois en commencer une cette année, mais bon vu qu'on est déjà en décembre on verra cela en 2009....
C
J aime particulierement les rangers, l ensemble rend tres bien, surtout les contrastes sur les barbes une fois lazuré ressorte tres bien.<br /> <br /> Chien sauvage
S
Une bien belle armée de nains. Verra-t-on les gobelins également?<br /> <br /> Stéphane qui semble avoir découvert la touche du point d'interrogation aujourd'hui :mrgreen:
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité