GIB et Ombres sur Insmouth
Hier, agréable séance de jeu avec Grégory Privat pour quelques parties.
D'abord une partie découverte de LotOW. Boss Latimer et quelques hommes affrontent les Girls in Black à Fontenito.
On a fait beaucoup parler la poudre, sans grand effet.
Finalement, les cowboys ont pris le dessus, mais en fait on s'est trompé sur le décompte des pertes. Enfin, c'était une partie découverte après tout.
Ensuite nous avons installé la moitié de la démo Insmouth non terminée de Greg. Même non terminée, la moitié de sa démo remplit ma pièce principale...
C'est une démo historique. Ca se passe dans une petite ville d'Insmouth dans les années vingt. L'armée a été envoyée pour "nettoyer" la ville.
- Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette ville, cap'tain ?
- Saaarge !!!
Bon, je n'en dis pas plus et n'en montre pas plus. Il faut entretenir à la fois le suspense et le buzz. (Au passage, pas mal les figs HLBS)
Le système de jeu est un Chain Reaction simplifié et encore en cours de mise au point. On joue contre le système.
J'ai joué trois missions (il y a le choix parmi vingt-quatre !) :
- aller faire sauter une maison : la moitié du squad est mort avant d'avoir pu poser la charge mais on y est arrivés. Yeah !
- faire traverser la ville à un camion d'explosifs, qui s'est plutôt bien passée - contrôle méthodique de l'itinéraire.
- et puis une mission où on jouait quatre groupes en parallèle : aller secourir le pilote de l'avion
Ca s'est pas mal passé, mais en y repensant, c'est aussi surtout parce qu'on avait le choix total de la direction de sortie.
Une ombre plane au-dessus d'Insmouth.
Bref, guettez la sortie de à la démo qui va faire mal !