J'ai craqué et j'ai fait un inventaire de mes figurines peintes. En commençant par le 25mm d'abord, parce que c'est plus facile à compter. Pour les non peintes, il faudra que j'aie une bonne dose de courage.

J'arrive à 4743 marius, l'équivalent de 1600 figurines de fantassins. Soit environ quatre ans de peinture. Mais il y a à peu près 600 marius de pré peint dedans.

Je ne m'attendais pas à un tel total. En fait il n'y a guère que les Gobs et la Guerre Civile Russe qui fassent de la masse. Le reste n'est jamais en très grande quantité. Mais additionnez des petites quantités, et...

inventaire25

Sinon, autre sujet. On m'a prêté un bouquin. Il faut que je le lise pour jeudi.

adlg

On en parle beaucoup sur les blogs et les forums en ce moment. Première impression en ayant le produit en mains : ça fait plus de 200 pages : 60 de règles, le reste de listes d'armées. Mais ce qui surprend le plus, c'est que c'est un livre pour quarantenaires guettés par la presbytie. C'est écrit en très très gros avec un très très gros interligne. Je pense qu'un Pa Barker de WRG (adepte des règles condensées et des listes codées) aurait fait rentrer ça dans un mini fascicule de 40 pages taille DBA. Ici on a un gros bouquin très lourd, un peu trop pour aller confortablement au club en bus un vendredi soir (eh non, il est jamais content, mais au moins il n'y aura pas huit livres d'armées en plus).

J'ai fait un tour des listes d'armées, pour voir si j'y trouvais tout ce qu'il me fallait. Mais comme j'ai encore vendu quatre armées antiques 15mm cette année, ça a été rapide.