Dans la vie, il y a des plaisirs qui ne se refusent pas. L'un d'eux est celui de participer à une campagne LotOW. Nous avons été assez gaté ces derniers temps. Après Strasbourg et Clichy voici Ivry, organisé par le sympathique Grenier des Légendes.

Le budget est en 250$ et on n'a pas droit aux hired guns. J'y vais avec une bande de cowboys, de sept figurines seulement, parce qu'ils ont deux chevaux et que j'ai décidé de les jouer wisiwyg pour une fois (ils ont quasiment tous un colt en plus de leur arme longue).

La table unique assez étroite est très conviviale.

a01

Des habitués, et un nouveau.

a02

La première partie est collective. Il y a un trésor caché dans l'une des cabanes du fond du jardin de la ville. Boulot salissant donc pour la première partie. Première imprudence : je divise ma bande en deux parties pour aller fouiller deux cabanes.

a04

A droite, fouille infructueuse, et on bat en retraite après un échange de coups de feu sans conséquence avec des figurines de Fabrice au fond d'une ruelle.

a05

A gauche, fouille infructueuse aussi

a06

et on bat en retraite, sauf que de l'autre côté de la rue il y a Samir .

a07

D'ailleurs tous les autres joueurs se sont tassés de l'autre côté de la table pour l'éviter. J'ai été distrait...

a08

Je passe sur la suite. Quatre figurines au tapis. Je déroute. J'ai tué un cheval dans la partie. Heureusement, tout le monde survit à ses blessures, sauf Bart qui après sa chute de cheval devient fou et borgne. Du coup il refile son shotgun et son cheval à Double Gum.

Deuxième partie. Il faut escorter de l'alcool et des filles pour l'ouverture d'un saloon en ville. Paysage bucolique.

a09

Mais les collines grouillent des sioux de Thierry.

a10

Quelques flèches plus tard, les cowboys décident d'abandonner la marchandise aux Indiens, pour le bien que ça leur fera.

Mention spéciale à Double Gum qui a son cheval tué sous lui et qui est mis KO par la chute. Mais aucun mort, et on recrute deux cowpokes, ce qui porte le nombre des cowboys à neuf.

Troisième partie. Les Outlaws de Matthieu PKP nous cherchent des noises au saloon.

a11

Le saloon de Didier est de plus en plus impressionnant à chaque fois. Cette fois il est entièrement meublé.

Du coup on empoigne tout ce qui nous tombe sous la main pour nous taper dessus. Whiskey Joe est assommé à coup de baquet (et ne s'en relèvera pas).

a12

Mad Bart empoigne un chevet mais pris de folie passagère n'ira pas au combat. C'est que la partie ne dure que deux tours.

a13

Pansage de blessure. Malgré la raclée nous n'avons perdu qu'une seule figurine. Recrutement d'un nouveau cowpoke.

Quatrième partie à la campagne pour faire ce que nous savons faire le mieux : protéger du bétail contre les Rangers de Fabrice.

a14

Double Gum se fait tuer son cheval sous lui et est une nouvelle fois assommé par la chute.

a15

La possession de chevaux est déterminante. Les cowboys emmènent dix vaches sur les douze à l'abri. Malheureusement la partie est écourtée.

Un très bon dimanche. Prochaine campagne le 18 janvier à Sartrouville !