Chris Tsar1701 a mis des photos de notre partie zombies d'il y a deux semaines. J'en avais parlé il me semble.

zozos2

L'album est ici. Flickr

zozos1

Partie à quatre, sur une petite surface 1m20x90cm. Finalement, ni l'activation ni la petitesse de la surface n'ont été un problème. Les règles se sont tirées avec les honneurs de ces situations.

Il s'agit d'All Things Zombies. Chaque joueur avait trois figurines (un leader Rep 5) et deux grunts tirés aléatoirement, partait d'un coin de la table, devait rejoindre le camion au centre pour récupérer de l'approvisionnement et revenir au coin pour sortir.

J'ai été pitoyable. Un de mes gars (ivrogne) s'est fait bouffer dans le cimetière. L'autre (tombe quand il court) s'est fait bouffer sur le mur du cimetière. Finalement libéré de ces boulets, mon chef est arrivé un peu tard dans la bataille. Vu le nombre de monstres qui gravitait alors autour du camion, il valait mieux s'en aller.

Au début du jeu, on s'est contenté de dégommer du zombie sans s'attaquer mutuellement. Quand le premier joueur à arriver au camion s'est trouvé nez à nez avec un groupe de zombies embusqué, et qu'un autre lui a tiré dessus, la situation a commencé à bien dégénérer. Ils ont fini par se retrouver avec une masse de zombies aux fesses. Quelques uns ont réussi à s'enfuir avec de l'approvisionnement mais se sont fait faucher in extremis par un autre joueur embusqué (avec carrément une mitrailleuse - LMG). Un autre a pu faire sortir un de ses hommes portant la leader inconsciente sur son dos.

Je suis déjà très fan des systèmes THW type Chain Reaction qui donnent des sensations uniques. All Things Zombies c'est encore autre chose, très différent malgré très peu de changements des règles. Mais à quatre joueurs, ça prend encore une dimension supplémentaire. Les joueurs sont forcés de coopérer, sinon c'est l'invasion d'innombrables zombies. Il faut donc bien choisir le moment où on se met à taper sur le voisin. C'est là que les armes de corps à corps ont leur utilité : pour charger un partenaire/adversaire insouciant dans le dos sans risquer d'attirer de nouveaux monstres par le bruit.