Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
25 octobre 2008

Victoire en Mer

Hier soir, Benoit nous a amené de quoi faire une partie de Victory at Sea au club. Je n'ai pas de photos, mais j'en profite pour signaler la reprise de la publication des séances qui avaient un certain succès. Donc il devrait y avoir des photos un jour prochain. De toutes façons on jouait avec des pions, preuve supplémentaire que des belles figurines et décors sont un plus mais pas indispensables à une partie réussie.

On a joué la première rencontre du scénario de la bataille du cap Matapan, que j'ai pu suivre il y a quelques mois sur le blog la seconde guerre mondiale au jour le jour. Evidemment ça s'est passé très différemment sur la table de jeu : on s'est joyeusement rentré dedans. Je jouais le croiseur Orion et le destroyer Ilex. Placé en tête du convoi, je suis revenu un peu tard dans la mêlée, pour avoir le plaisir d'achever le Trieste, puis de torpiller le Trento (deux coups au but) avant de l'achever au canon, tout ça sans une égratignure. Bref une victoire britannique.

Les règles sont simples, le jeu sympa. Rien à redire, mais c'est un sujet auquel je ne connais pas grand chose.

Pour finir l'article, la sortie de Colonial Adventures de THW. Je n'ai plus de carte bleue temporairement, sinon je l'aurais déjà acheté. Du THW avec des mécanismes adapté aux unités (résolution des tirs et combats par unités). On dirait qu'ils ont encore affiné le moteur. Bon, cela dit il faut voir. J'étais bien plus excité avant la sortie de Warrior Heroes Armies and Adventures et j'ai été plutôt déçu. En tout cas la couverture est très très chouette.

ca

Ils ont refait toutes leurs couvertures et je pense qu'ils ont maintenant les plus évocatrices du marché. En tout cas, ça ça me donne envie :

ltl

Vivement que ça sorte !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'étonne que ça me parle: j'ai la règle à la maison :o)<br /> J'adooore cette échelle de jeu (que je qualifie de grosse escarmouche). Bon, c'est cool, j'y jeterais un oeil. Ce sera dur de détrôner HEART OF AFRICA mais...qui sait ?<br /> En plus, je songe sérieusemnt à m'y remettre en ce moment. J'attends l'arrivée d'un lot de figurines dégottées sur ebay pour craquer de nouveau sur l'Afrique.<br /> Merci pour ces précisions en tout cas.
S
merci pour le lien Denis. Et, euh, je bidouille aussi une règle coloniale/XIXe siècle de mon côté ;)
W
Pour le rss, c'est un petit problème de configuration. En attendant le flux rss se lit ici<br /> http://www.figurine-strategie.fr/blog/?feed=rss2<br /> <br /> Pour Colonial Adventures, c'est l'échelle de TSATF. Je ne sais pas si ça te parle ? D'après ce que j'ai pu glaner ça se joue à l'unité et on joue facilement une centaine de figurines ou plus. Un peu comme l'adaptation SDA/LotOW Zoulou en 15mm du VV thématique numéro 2 :)
S
On en sait un peu plus sur COLONIAL ADVENTURES ?<br /> Ca va être de l'escarmouche ? Des batailles ?<br /> Par ce que pour une fois que j'ai déjà les figurines....
S
yo.<br /> J'ai également repéré la sortie de Colonial Adventures, mais pour une fois,je n'acheterai pas.<br /> Sinon, merci pour la reprise des photos de club,mais impossible de récupérer le flux :((
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité