Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
22 octobre 2008

Warfare 1917

Un petit jeu flash auquel je m'amuse au lieu de peindre mes figurines.

warfare1917

On joue les Britanniques contre les Allemands, et on doit prendre des tranchées. Je trouve que c'est réussi et rend très bien l' "ambiance".

L'arsenal est introduit progressivement et bien rendu : mortiers, troupes d'assaut, lewis, barrage d'artillerie, snipers, gaz, etc., etc. Les chars, par exemple, rétablissent la guerre de "mouvement" dans le jeu quand ils arrivent.

On peut tenter un assaut pur et bête (et gagner malgré des pertes supérieures à l'adversaire) ou bien jouer l'usure en espérant tenir plus longtemps que l'adversaire (là les pertes ne sont pas forcément supérieures à celles de l'adversaire, mais exorbitantes en valeur absolue). Dans tout les cas c'est un bain de sang. Le principe des vagues d'assaut allant de tranchée à tranchée, le peu de contrôle qu'on a sur les troupes, le côté linéaire, tout ça rend bien.

Côté graphique, ça fait très "15mm".

le lien vers le jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, une frappe directe d'artillerie allemande ça calme bien les chars anglais....
S
bon, fini avec les Anglais. Putain, y'a eu des moments chauds. et les chars sont pas si bourrins que ça si on fait les bonnes upgrades ^^
W
Tiens il y a même la suite de dogfight côté allemand. Musique moins prenante mais toujours soignée.<br /> http://www.rocksolidarcade.com/games/dogfight2/<br /> <br /> C'est pas encore ce soir que je peindrai :(
W
Ca va, ce n'est pas trop prenant en temps. J'ai terminé l'aller (brits) et retour (allemands) en une soirée.<br /> <br /> Un autre jeu sympa, d'un autre genre mais toujours 1ère Guerre Mondiale : http://www.rocksolidarcade.com/games/dogfight/
T
C'est malin!<br /> Maintenant je suis accro, et j'espère juste que tu ne donneras pas d'autres liens dans le même genre:-)<br /> (ou alors,juste un ou deux, pas plus...)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité