Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
14 octobre 2008

Les zombies du jour

Les zombies m'ont occupé au printemps. L'évènement qui me fait replonger est la fête internationale des zombies, le WZD, le 26 octobre.

C'est très geek c'est sûr, mais il y a déjà la fête des grands-mères lancée par un distributeur de café, celle des secrétaires décidée par les fleuristes. Enfin bref, après une série de fêtes qui nous prennent pour des zombies, il semblait naturel d'avoir la vraie fête des zombies (je ne résiste pas à donner ce lien vers un site incontournable).

A la base c'est un défilé de gens qui se déguisent en zombies. On en trouve plein d'images sur le net. Le thème étant à la mode chez les figurinistes, c'est devenu un défi bloguriniste. Attendez-vous donc à une floraison d'articles sur les zombies le 26 octobre. Certains n'attendent pas et postent même sur le sujet à un rythme effréné !!!

Bref je profite de l'occasion pour faire avancer un peu de la quarantaine de zombies qui me reste à peindre. Voici trois zombies de la marque ZombieSmith (un nom, pareil, ça ne s'invente pas). Plutôt difficiles à peindre parce qu'on est tout le temps en train de se demander si ce truc qu'on voit est un morceau d'étoffe, un lambeau de chair, un bout de bidoche ou un morceau d'os.

azo1

Mine de rien ce sont les premières figurines que je peins depuis un bon mois et j'ai eu du mal à m'y mettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon d'accord il n'y a pas grand chose, mais dans ce cas lit un bom bouquin
B
Va voir Mama Mia :^))
W
Bon alors quele est le film au cinéma en ce moment qui permettrait de repartir ?
P
Oups ceci dit très bien tes zombies, ils sont très bien réussis ;)
P
On passe tous par des petits moments de mou. Personnellement, c'est au moment du soclage que j'ai ce mou... j'ai des figurines dont le socle n'est pas peint depuis plus d'un an... <br /> <br /> Mais bon une sortie au cinéma, un projet bloguriniste et c'est reparti ;)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité