Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
7 août 2008

Lasure incolore

J'ai commencé à lasurer mes nouvelles figs Horrorclix. Et j'en ai profité pour essayer ma dernière acquisition : la lasure incolore !

Même marque que ma lasure habituelle : solvable à l'eau, sans odeur, ne donne pas mal au crâne et séchage rapide.

las1

Un peu de théorie. La lasure incolore est sensée éclaircir la lasure sans la diluer.

  • ajouter de l'eau à la lasure la rend plus fuide et moins couvrante, sauf dans les creux très creux. Donc augmente les contrastes. Je vais suivre cette piste pour le 15mm.
  • ajouter de la lasure incolore à la lasure la rend plus claire et permet de l'appliquer à des couleurs de base plus claires.

Du moins je crois.

Sur une fig Horrorclix, j'éclaircis mes deux lasures foncées habituelles (marron et kaki foncé) et j'obtiens ça.

las2

(avec tout de même la lasure chêne foncé non éclaircie sur la tignasse). Résultat sympa que les conditions de lumière lors de la prise de la photo ne permettent pas de bien rendre compte.

Du coup je m'enhardis et retente de peindre des Bolchéviques, pour lesquels ma première tentative m'avait un peu laissé sur ma faim.

las3

las4

J'ai appliqué de la lasure marron, de la kaki foncé et surtout de la kaki foncée éclaircie sur l'uniforme. Puis retouches rapides de la peau, du rouge et un peu des cuirs marrons. Vitesse pressentie imbattable.

Ca me plait ! La photo a tendance à gommer un peu le contraste, mais il y a de jolis dégradés, bien que j'éclaircirai un peu moins ma lasure la prochaine fois. Ou peut-être une lasure en deux fois :

  • éclaircie et épaisse la première fois pour faire les dégradés de tissu,
  • diluée et foncée la seconde pour faire une sorte de surlignage.

A tester, mais ça risque de prendre du temps !

Comparaison avec une fig à ma manière habituelle.

las6

Et pendant que j'y suis, un comparatif avec du Horrorclix pour Sébastien. C'est une fig Copplestone, donc du grand 28mm. Différence de taille choquante vue comme ça, de face, en photo.

las7

Pour finir, le résultat d'une expérience.

las9

OK. OK. Les retouches du visage sont ratées.

Ce qui est intéressant, c'est que la figurine a été bombée en vert pour sa sous-couche. Je vous laisse apprécier le peu qu'il y a eu à peindre avant de passer la lasure.

las8

Il ne reste plus qu'à trouver la bonne teinte de vert en bombe.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Non c'est un fond de bombe qui me restait. Probablement bricorama.
L
Pour la sous couche verte, tu utilise des bombes de tag type Montana comme avait montré PKP ?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité