Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
29 juillet 2008

Gobs juteux encore

J'ai remis ça avec encore des Gobs à la lasure. A la recherche de la performance pure !

Cette fois, ni noir ni blanc, j'opte sur la sous-couche grise directe, ce qui avec ces Gobs en plastique veut dire pas de sous-couche du tout !

Et pour simplifier le passage de la lasure, je garde l'orange pour après le lasurage. Pour suivre une suggestion de Stéphane, j'essaie aussi de faire le socle en même temps.

Préparation des figurines : 15 minutes : vague ébarbage, assemblage, collage du sable, peinture de la tranche.

Peinture des aplats. On n'a pas le souci des tâches blanches, et en même temps une couverture optimale de la peinture : mieux que le blanc, et mieux que le noir. De plus, si le métal est mal passé, ça ne se voit pas ! 40 minutes.

gobs1

Passage de la lasure : le mélange spécial sur la figurine, la lasure marron sur le socle. 15 minutes. Je gagne beaucoup de temps à ne pas mettre deux lasures différentes. La lasure sèche en une heure (lasure à l'eau et temps chaud en ce moment sur Parigi).

Le socle est plus uni que je le pensais. J'en ai mis aussi sur la tranche pour protéger la peinture.

gobs2

Peinture de l'orange, des yeux et brossage du socle, passage d'un coup de vernis mat en bombe, 20 minutes.

gobs3

J'obtiens un temps de peinture de 1 heures 10 environ pour les douze figurines. Pour Dragon Tigre, temps total, préparation et soclage compris : 1 heure 30.

Comparaison entre une figurine sous-couchée en blanc (mais dont l'armure a été brossée d'argent) et une sous-couchée en noir.

gobs4

Je sens que je vais devenir adepte de le sous-couche grise...

Tiens, j'ai oublié de brosser en blanc l'empennage de flèches. Voilà c'est fait !

gobs0

12 gobs de plus dans la boite !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ben c'est du vernis mat de chez bricorama. C'est vraiment mat et j'en trouve à deux pas de chez moi :)
S
En tout cas, ton vernis mat à l'air d'être efficace.<br /> <br /> Stéphane
W
Socle en sable collé. On peut difficilement plusgranuleux ou alors on passe aux petits rochers.<br /> <br /> Ne passer qu'une lasure me fait gagner 10 minutes. Donc orange après :)<br /> <br /> Il me reste... environ... peut-être... une cinquantaine de gobs. Mais aussi des Orcs du Mordor pour faire les cousins plus grands.
C
Moi aussi je sous couche en gris mais vraiment ^^.<br /> <br /> En tout cas c est excellant comme résultat. L'absence de sous couche sera compensé par la resistance de la lasure logiquement.<br /> <br /> Du bon boulot, il te reste encore combien de gobs ? ^^<br /> <br /> Chien sauvage
S
Moi aussi je m'attendais à un socle plus contrasté; mais c'est peut être par ce qu'il n'était pas assez granuleux. Tu l'as fait avec quoi?<br /> <br /> Je suis pas convaincu par le orange à la fin. Je le mettrait dès le début quitte à passer une autre lazure pendant que la première sèche.<br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité