Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
23 juin 2008

Army Painter

Benoit m'ayant fourni quelques centilitres d'Army Painter, j'ai procédé à des essais.

armypainter

A priori, c'est la teinte intermédiaire.

J'ai donc sorti mes figurines pré peintes et je m'y suis mis. Ce billet fait suite à celui sur les Stormtroopers. Ce que je n'ai pas dit, c'est que j'ai continué à expérimenter depuis ce billet, en diluant avec du Magic Wash (mélange d'eau et de klir), et que toutes mes figs Star Wars y sont passées. Heureusement, il me reste un paquet d'HorrorClix et quelques D&D Miniatures.

Revenons au produit miracle. Ca pue, ça a la couleur et la consistance de la lasure. Donc même si ça n'en est pas ça doit en être un proche cousin. Pour l'utilisation de la lasure, je vous conseille d'attendre la sortie proche d'un fanzine bloguriniste...

Un point pour le magic wash, qui lui sent bon et ne vous donne pas mal à la tête, alors qu'on a intérêt à manier l'AP fenêtres grandes ouvertes. En plus c'est long à sécher et le pinceau ne se nettoie pas à l'eau.

Je n'ai pas commis l'erreur de tremper la figurine dedans (et puis je n'en avais pas assez de toutes façons) : application au pinceau.

ap1ap2

Pas mal. Par rapport au Magc Wash, ce produit ne produit AUCUNE auréole.

Rien ne vaut quelques avant/après pour se faire une idée.

ap3

ap4

ap5

ap6

Ca assombrit (on s'en doutait) et ça donne un petit aspect satiné qu'un souffle de vernis mat en aérosol fera disparaître. Par contre le mélange est très épais et remplit les creux.

Jusque maintenant, on était sur les tons chauds. Sur le vert, ça kakise un peu et "salit".

ap7

Sur du bleu ça "salit".

ap8

Sur le gris aussi. Tiens de la guerre de sécession !

ap10

Sur le métal blanc, mieux vaut oublier, à moins de rechercher un aspect rouillé, mais sur l'or ça marche très bien.

ap9

Sur une chair pâle, ce n'est pas forcément idéal.

ap12

On n'est pas obligé de l'appliquer sur l'ensemble de la figurine.

ap11

Que dire en conclusion ? Les gens qui avaient popularisé le magic dip (le plongeon dans la lasure) il y a quelques années sur TMP avaient professé : "sur une figurine peinte A ou B, ça ne fait rien, mais ça transforme du C ou D en B-" (la notation américaine de A à E). Ca peut aussi servir de méthode pour accélérer le rythme et peindre une armée entière au niveau B.

L'utilisation comme encre dépendra surtout de la couleur de base. Inutile d'espérer faire quelque chose de figurines à dominante blanche. Par contre, pour des trucs kakis modernes, des squelettes et ce qui tire vers le beige brun, c'est idéal.

(La suite avec le test de la lasure)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi un artilleur avec un drapeau ?
S
T'as vu Denis, j'ai rien dit pour l'uniforme du sudiste mort-vivant. :o)
P
Je suis impatient de te lire quand tu auras fais le test avec de la lasure de chez monsieur bricolage. Je suis moi aussi convaincu que c'est un attrape gogo. Après je suis ok pour dire que le rendu est efficace.<br /> Pour la part je n'y trouverai aucun intérêt car je suis déjà adepte d'une technique proche : celle de l'encrage massif au magic wash (sur du 28mm en agissant par zone, encre noire, marron ou noisette) avant deux éclaircissements par couleur. Ensuite je passe bien 70% du temps sur les applats, donc ça serait un gain de temps minime. Bref prout.
C
Je reste assez dubitatif devant le test. Une encre noire ou marron ferait le meme effet il me semble, surtout que l encrese dilue a l eau.<br /> <br /> En tout cas merci de nous faire partager ton test. Je vais eviter ce produit.<br /> <br /> Chien sauvage
S
Pour Walktapus: Vu sur du Feldgrau : rendu impec. Tu l'as certainement constaté toi même (peut être sans le savoir) sur la table de démo d'Alex au KB <br /> <br /> Pour Taz: pour qqun qui a l'habitude de peindre avec une technique qu'il maitrise, la différence est pas terrible, sauf à remettre en cause des années de pratique. Perso, c'est la peinture des applats qui me déplait le plus. Faire les finitions me plait. Du coup, la technique n'est pas intéressante de mon point de vue. <br /> <br /> Mais pour qqun qui peut se décourager du fait du rapport "rendu de sa peinture/temps passé à la peinture" (sans oublier le paramètre "conscience du stock restant à peindre"), je pense que c'est un produit qui est utile.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité