Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
7 mai 2008

Hangar à zombies

tol0

- Honk ?

Après l'expérience magnétique de l'autre jour, j'en étais resté avec les murs nus de ma maison démontable. Un petit peu de courage plus tard, il est temps de les habiller.

J'ai d'abord découpé des ouvertures dans le carton plume. A cause des rondelles cachées dans le carton plume, on n'a pas une liberté absolue de choix sur l'emplacement des ouvertures.

Ensuite j'ai sorti mon rouleau de toit-pour-maison-chinoise... euh... de carton ondulé... pour découper l'habillage (et en plus je me suis trompé. Pas grave : il suffira de coller dessus des tôles découpées dans les chutes).

Des tôles sont tracées au crayon sur le carton.

tol1

L'étape suivante consiste à coller le carton ondulé sur le carton plume puis, avec de la colle à bois, puis avant que la
colle n'ait le temps de sécher, à découper des tôles et à les repositionner pour obtenir un effet déglingué. Ma colle à bois prise rapide l'est un peu trop pour ça en cette saison.

tol2

Notez que les tôles dépassent de 5mm (la profondeur du carton plume) de chaque côté sur les murs latéraux.

Travailler les décors à plat est un vrai plus, mais par contre comme rien n'est maintenu, le carton plume se gondole ! En l'occurrence, c'était facilement redressable sans inquiétude esthétique en raison de l'aspect segmenté des murs de tôles, mais avec d'autres types de revêtement ça peut être un problème.

Ensuite, bombage général en noir et peinture des tôles en nuances différentes de gris/métal/brun, avec brossages et lavis, et ça donne ça (au passage, je me suis souvenu de faire un toit).

tol3

Je ne suis pas très très content de la couleur. Faudra voir "en vrai", en situation de jeu, ce que ça va donner. Je crois que je vais finir par mettre de la mousse sur le toit.

tol4

Et je ne sais pas encore quel traitement je vais faire au "plancher".

Bien sûr ça se démonte en deux secondes et remonte en dix. Par contre, si j'en fais d'autres, je marquerai les pièces.

tol5

- Eurgh ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, avec cette technique, on cache la tranche des façades :-)<br /> <br /> Par contre, je viens d'avoir une idée pour faire ça avec des murs moulés en résine : coller une deuxième épaisseur de carton plume à l'intérieur, aux angles, qui portera les aimants et les rondelles. A tester.
A
je comprend mieux l'idée de l'experience magnétique. tres beau résultat.
W
Peut-être qu'il est de mauvaise qualité, alors.
L
Non...mais en fait je me suis mal exprimé , il ne gondole pas,c'est plus que les "lignes en relief" ne restent pas a droite par endroit et sont un peu déformé enfait
W
Tu le colles sur un support plsu rigide avant de le peindre ?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité