Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
6 mai 2008

Survivants de mai victimes d'indicateurs d'avril

J'ai reçu une petite commande de chez LudikBazar. Certains auront du mal à le croire, mais c'est la première fois que je commandais chez eux. Service efficace et ultra rapide. Une des figurines a quand même un bras cassé (dans le colis).

cmde

J'ai pris un certain nombre de figs de... zombies essentiellement, plus deux ou trois trucs pour d'autres projets. Hell Boy est assez décevant : il est tout petit... En cadeau il y avait aussi un Game Pack de Rocketmen. Et aussi un booster de Clout.

Je ne connaissais pas tout ça. Si Rocketmen est amusant à monter,

cmde2

Clout a l'air moins rigolo, et va finir dans la "boîte à rabiots".

cmde3

Une commande de figs toutes peintes ! Et toutes à moins d'un euro ! Ca ne fait pas baisser les stats, qui ont été négatives pour la première fois de l'année en avril (kros krakage : 250 marius en plus dans les stocks !)

statsavril

Tyrannie des indicateurs... Allez au boulot ! Il faut peindre pour faire remonter la barre jaune de droite en mai.

Voici donc trois survivants.

surv1

Ce sont des "scavengers" Copplestone, de marque Copplestone. Comme je n'ai pas su trancher sur leur meilleur profils, voici une deuxième photo.

surv2

C'est sobre, terne même. Une figurine devrait toujours être flashy, mais je n'arrive pas à les peindre autrement, ces survivants...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y'a eu quelques russes sur le front de l'ouest en 17. Ils se sont fait massacrés au camp de La Courtine (creuse 23) par l'armée française qui adopta la technique anglaise de je tire d'abord et seulement ensuite je demande qui qu'est bolchévique (enfin, aux survivants).<br /> <br /> Stéphane
W
TGW c'est le front de l'ouest. Il y a bien eu des Russes, mais ni en 14 ni en 18 :-)
S
Moi, en même temps je me dis que si une armée pour THE GREAT WAR ne se compose que de 60 figurines je risque très fort de me lancer dedans. En 25mm, bien sûr.<br /> Je choisirais plutôt une nation qui a eu le bon goût de ne pas changer d'uniforme en cours de conflit (comme les russes, par exemple) histoire de pouvoir jouer début ET fin de guerre. En espérant que la règle ne s'inspirera pas trop de WH40K et beaucoup de LotOW/SDA.....
W
1918, pas 1914. C'est plus varié et je pourrai sortir le St Chamond et le Schneider Minifig que j'ai depuis deux ans. L'article de Sylvain Desharbes dans le VV thématique m'a donné envie.<br /> <br /> Je ferai du TGW et du POG, voire du SDA. (The Great War, Price of Glory, Seigneur des Anneaux). Je suis sûr de pouvoir peindre deux armées, soit environ 120 figs, en bleu horizon ou feldgrau en 12 heures, plus quelques éléments de soutien, donc le projet sera circonscriptable dans le temps. En plus, le décor est plus facile en 15mm. Bref, le 15mm c'est mieux par bien des côtés pour ce genre d'échelle de combat... quand on trouve les figurines.
N
Tu ferais quoi en 15 mm 1914 ? Avec quelle règle ?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité