Deuxième partie de ma campagne Z en solitaire.

Petit résume de l'épisode 1 : Geeena et ses trois amis descendent dans un zone industrielle à la recherche de ravitaillement. Brad, qui montrait des signes d'instabilité, pète les plombs, fonce dans un tas de zombies en tirant à fond et finit dévoré. Profitant de la diversion, le reste de la bande explore les bâtiments. Angie se fait tuer par un zombie, mais Geena et Tom découvrent un nouveau survivant.

Trois phrases pour introduire la seconde partie : le survivant est le caporal Nicholas O'Reilly (mais il a droit au Nick monosyllabique syndical) qui a été enrôlé dans une section militaire où il a passé un an et demi. Il a été séparé du groupe lors de la dernière opération et c'est la raison pour laquelle il était seul quand Geena l'a trouvé. Geena décide de partir à la recherche du reste de son groupe. Direction une ancienne ferme où l'on a une chance de trouver les militaires.

Geena donne les consignes avant la mission : d'abord exterminer tous les Zozos présents, puis passer à l'exploration des bâtiments. Le secteur étant en rase campagne, l'activité Z doit être réduite et on devrait être en mesure de la réduire à zéro (trois armes automatiques).

Arrivée sur place. De gauche à droite, nous avons Geena, Nick, Tom. Pour les connaisseurs, Geena est Rep 5, boss, SMG, pistol. Tom Rep 3, wuss, Assault Rifle, pistol. Nick Rep 3, runt, machine pistol, pistol. Le tomahawk et la tronçonneuse sont restés au refuge. Quelques zozos sont visibles, éparpillés.

camp2_1

Aussitôt, le groupe se dirige vers la gauche et nettoie la zone des fourrés. Ca se passe plutôt comme prévu.

camp2_2

Direction l'enclos. Geena a du mal à éliminer le zozo. Heureusement il n'est pas grimpeur et elle est à l'abri derrière la barrière.

camp2_3

Canarder un groupe de loin avec des mauvais tireurs (Rep 3) est assez inefficace. Quelques zozos renversés. Rarement un mort.

camp2_4

Geena fait le plus de boulot. Les deux autres font surtout du bruit, et ça attire de nouveaux zombies. Le nombre de cadavres ambulants n'augmente pas significativement, mais ne diminue pas non plus.

Changement de tactique, pour avoir une bonne ligne de tir. Nick attire le gros des monstres vers la gauche, tandis que Geena et Tom nettoient la zone de la grange. C'est risqué, car Nick risque de se faire déborder tout seul (avec Rep 3, il est imprudent de l'éloigner de la leader).

camp2_5

Les zombies commencent à arriver d'un peu partout.

camp2_6

Geena se demande s'il ne vaut pas mieux battre en retraite, surtout avec tout le groupe qu'on entend grogner derrière la grange. Aeurgh aeurgh...

camp2_7

On se regroupe au centre. Le groupe commence à se faire déborder (premier tour où les humains perdent l'initiative).

camp2_8

Geena se fait attaquer de dos par deux zozos, mais avec sang froid se retourne et les abat tous les deux (un mort, l'autre renversé). Tom fait face au groupe de la grange et... réagit moins bien. Sauve qui peut !

camp2_9

Geena et Rick le rejoignent. A partir de là, la situation échappe aux humains. Geena se fait charger par une pom pom girl en putréfaction et la repousse (facile). Bang ! plus de cheerleader.

camp2_10

Puis c'est le tour du blond chimique en lambeaux et là Geena cafouille et s'écroule. Aeurgh ! Tom se fait rattraper dans le dos et se fait submerger. Euargh..

camp2_11

Dernière chance : Nick va-t-il réussir à sauver Geena ?

Ben non. (il ne s'active pas au tour suivant). Il n'y a plus d'espoir pour ses amis. Les monstres étant occupés à leur festin, il quitte les lieux sans être poursuivi.

camp2_12

Fin de l'épisode 2.


Aurgh ! aeurgh ! Moi qui pensais que la mision allait être facile à la campagne !!! En fait, ces deux abrutis de Rep 3 ont passé leur temps à rater tous leurs tirs et à ameuter de nouveaux monstres. Ma pauvre Geena aurait mieux fait d'y aller toute seule. Je pense qu'elle aurait eu plus de chance.

Elle aurait quand même pu s'en sortir sans une sacré malchance. Deux six de suite à l'activation alors que les zombies s'activaient. Un échec à tous les tirs quand elle a été chargée, et puis un double six au corps à corps qui lui a été fatal. Et la règle "Tricher avec la Mort" ne s'applique pas en cas de mort par zombie.

Argh ! Bon je vais pleurer Geena et méditer la prochaine partie. Le pauvre Nick a maintenant une espérance de vie des plus limitées. Il va falloir trouver une idée pour la prochaine partie. Peut-être ressortir Game Master Emulator.