Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
23 avril 2008

Brosser des zombies

ragezozo1

Ca faisait une certains temps qu'ils étaient sous-couchés, soclés et qu'ils me regardaient d'un air suppliant pour que je les peigne. C'est fou ce que ça peut être attendrissant un zombie qui veut qu'on le peigne.

ragezozo2

En même temps j'étais à peu près sûr de ne pas leur rendre justice avec ma peinture. Finalement je me suis décidé pour les peindre en brossage, histoire d'avoir une chance de faire ressortir le détail très riche de leurs muscles et tendons sur une peau creusée.

ragezozo3

Donc voilà, brossages, surlignage à la truelle puis peinture des détails (les détails se sont limités à deux ceintures). L'intérêt, comme les figurines n'ont pas grand chose (juste deux ou trois couleurs par pièce), c'est que ça a été rapide. Une heure vingt pour les huit.

ragezozo4

Ce sont les Rage Virus Zombies de la gamme Road Kill de West Wind. On voit à leur air que ce sont des adeptes de l'école zombies rapides. Par contre, il n'y a pas huit références différentes dans le blister.

ragezozo0

Ce qui achève ma quatrième douzaine de zombies. Les prochains à peindre seront des figurines Obelisk (survivants). Ensuite les zombies Cold Wars, plus "rigolos" que ceux-ci.

PS - l'image de fond n'est pas une tentative de message caché : c'était le bouquin au sommet de la pile la plus proche au moement de prendre les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont très beaux....c'est vrai qu'ils font très dynamiques ces zombies.<br /> Les zombies en boite au Macumba Club ^^ YMCA<br /> Bon, OK, je sors !
S
Ben, à ce jeu là je suis quand même bien parti pour gagner (une petite scéance d'auto-flatterie ne fait de mal à personne)! ;o)<br /> <br /> @ Walktapus: âprès l'officier mexicain, tu peux pas t'empêcher de sombrer à nouveau dans l'hérésie....tu es vraiment incorrigible....Il est dit que la seule chose qui diffèrencie les zombies des quisling est le clignement des paupières....et le sang qui coule rouge quand on tire dessus. J'en conclue donc que le quisling se meut comme le zombie ordinaire (pour ceux qui l'auraient pas remarqué je suis à fond dans WWZ).
N
Bon un nouveau jeu : trouver le titre des bouquins en fond d'écran ;-)
W
C'est vrai qu'ils font super zombies.<br /> <br /> Trop rapides... ce sont peut-être des quislings !<br /> <br /> En rouge les officiers des Corps Francs ! Comme au Mexique (Répète après moi...)
S
Sympa, mais un peu trop dynamiques pour des zombies à mon goût.<br /> LES REPROUVES en fond d'écran....tu vas nous faire un projet "Corps-francs" un de ces jours!(j'ai de la doc d'ailleurs...ça t'évitera de peindre les officiers en jaune fluo)<br /> J'ai reçu WWZ ce matin et j'en ai lu deux ou trois pages (le passage sur les Quisling): c'est trooop boooonnn!!!! Vivement la suite!!
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité