Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
20 avril 2008

Un sang d'encre bleue

J'ai finalement décidé de tenter l'encre bleue sur mes militaires. Ca tombe bien, j'avais une bouteille d'encre bleue Vallejo/Prince August.

Premier essai ça donne ça :

ink1

Bof, et en plus je trouve ça trop bleu. Donc pour la deuxième, je dilue un peu l'encre.

ink2

C'est mieux. J'ai débordé partout mais ça ne se voit qu'en photo heureusement. Le coup du pinceau humide pour rammasser l'encre en surplus, c'est bien, mais le blanc c'est terriblement salissant...

Comme je trouve que ça fait trop bleu, je me lance dans un infâme mélange avec de l'encre bleue, du gris, de l'eau et une goutte de liquide vaisselle. Ca donne ça :

ink3

Bonne couleur, selon moi, mais trop couvrant. Du coup j'essaie de diluer progressivement sur les suivants :

ink4

Bon. J'arrête là les frais. Je ne sais décidément pas faire de lavis...

Le résultat n'est ni meilleur ni pire qu'avant.

Avant :


sp1

Après :

ink5

Par contre, la grande leçon de cette petite séance, c'est que ça me conforte pour continuer la couche noire. Je ne peux pas concevoir que je puisse peindre en couche blanche ? Ca demanderait un soin que je n'ai pas et m'obligerait à y passer quatre fois plus de temps au moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis preneur pour le pas à pas. :-)
T
Tiens, je n'avais pas vu ce sujet:-)<br /> Pour travailler les encres, j'utilise du médium mat pébéo, histoire de faire des jus un peu épais, quelques fois avec une toute petite point de couleur.<br /> Ensuite, en ajoutant plus ou moins d'eau, on peu modifier la transparence et les effets. Sur une base clair, les effets peuvent être terribles. Pour illustrer, regarde les pirates de mon blog, ils sont peints de cette manière.<br /> Dans ton exemple, j'aurais juste souligné les plaques d'armure avec de l'armour wash (mélange bleu/noir) histoire de la faire ressortir.<br /> Il faudrait peut être que je fasse un "pas à pas" un de ces quatre.
W
Nan j'y touche plus ! :-)
S
essaye d'encrer la couleur blanche par de l'encre noir, je pense que cela rendra pas mal.
W
Hello Vieux Moktar !<br /> <br /> C'est sûr le blanc c'est pas extra, mais c'est peint, et je ne vais pas m'amuser à le repeindre alors que la pile à peindre menace de s'écrouler :-)<br /> <br /> Le camouflage bleu zébré, je ne suis pas sûr que ce soit convaincant...
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité