Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
2 avril 2008

Zombies gastronomes

Je viens de compiler des règles pour une démo (jeu participatif) de zombies. C'est All Things Zombie légèrement simplifié et ça tient sur deux pages. Il faut pouvoir expliquer ça en cinq minutes à des joueurs pressés de commencer.

zombies_gastronomes_v1

J'espère que ça donnera envie d'aller plus loin avec All Things Zombie. Ca tombe bien, c'est la promo du mois d'avril de Two Hour Wargames. 12 dollars, ça fait 8 euros. (Désolé pour la pub. J'essaie de me donner bonne conscience pour avoir pompé ATZ).

La partie jouée avec PKP était quasiment avec ces règles. Grand moment qui m'a convaincu sur ATZ.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahah faire du pulp guerre de 7 ans, ça c'est original ;)
W
Hé hé ! Les zombies s'accomodent à toutes les sauces :-)<br /> <br /> Pour les intégristes du bouton de guêtre, je suis sûr qu'ils sauront trouver une épice rare pour enduire le pal ;-)<br /> <br /> Pour les Future Wars, ils sont déjà chez EM4. Il y a comme un bintz...
S
Une mauvaise haleine ? Des grognements ? C'est déjà mon cas le matin au réveil....serais-je un zombie ?<br /> Effectivement, j'ai dans l'idée de jouer "zombie" un jour (d'ailleurs Mirliton vient de ressortir les Future Warriors de Copplestone).<br /> En attendant, je compte faire du zombie au siècle des lumières: des parties d'escarmouche Guerre de Sept ans dans lesquelles Frederic II de Prusse aurait pallié à ses problèmes récurrents d'effectifs en relevant les morts et Marie-Thérèse d'Autriche aurait fait appel aux pouvoirs surnaturels de ses sujets transylvaniens.....s'ajoutera à ça des agents secrets français fortement inspirés des héros du Pacte des Loups....<br /> Un sujet qui devrait me valoir un fatwah des intégristes du bouton de guêtre de la Guerre de Sept ans. J'aurais jamais dû mettre mes figs Guerre de Sept ans dans la même boite de transport que mon armée de Comtes Vampires GW.....
W
Amusant le mur d'Hadrien. Dans World War Z le mur sert aussi, mais dans l'autre sens.<br /> <br /> Sinon l'utilisation la plus stupide du mur que j'ai jamais vue est dans le film le Roi Arthur, où les Saxons font le grand détour exprès pour débarquer au nord du mur alors qu'ils veulent envahir le sud.<br /> <br /> Nicofig, la question est d'abord de savoir ce que tu veux jouer. Il faut savoir qu'il y a deux "générations" de règles. La famile Chain Reaction 2 et la famile 5150 plus récente, où le moteur a été huilé. Baby Face and Me/Pour Quelques Verres de Plus appartient à la seconde famille.<br /> <br /> Chaque supplément introduit de nouvelles trouvailles qui peuvent être réintroduits dans des systèmes antérieurs. Par exemple, le système de gestion du couvert de 6 gun Sound Blaze of Glory a l'air d'être adapté à 5150 dans le supplément Infestation. Supplément que je vais finir par acquérir car il y a des choses qui ont l'air intéressantes. On peut faire son propre coktail de règles sans problème (comme jouer ATZ avec le moteur de 5150), mais ça devient assez compliqué de s'y retrouver à force. C'est une peu la rançon de cette créativité continue. :-)<br /> <br /> Le prochain à sortir est Legendary Heroes. Pour résumer en deux mots, c'est du D&D en solitaire. Les CR de parties que j'ai vus sont prometteurs :-)<br /> <br /> Siaba, te voilà contaminé toi aussi ? Méfie-toi : les symptomes commencent par une mauvaise haleine et en un rien de temps tu te mets à arpenter les rues en grognant.
S
Arghhh...ca y est j'ai craqué. Je viens de commander ATZ. THW peut te dire merci Walktapus!
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité