Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
27 mars 2008

Invasion de créatures figurinophages

Reçu un nouveau petit colis de rempli de petites créatures grognantes en plomb.

C'est ma commande de zombies Cold War.

zozioscoldwar1

Plus quand je les aurai peints, mais je peux montrer le système de socles. Les figs ont un plot sous un des pieds qui sert à les fixer dans un trou des socles trottoir.

zozioscoldwar2

Du boulot en perspective pour avoir un soclage uniforme avec mes autres zozos... Tout comme pour les zombies West Wind de la gamme Road Kill (avec leur socle slotté à bords arrondis à la warmachin), et ceux de Copplestone (qui ont un socle slotté seigneurdesannesque mais plus petit). Ils sont d'un pénible, tous... C'est gentil de proposer le socle, mais apparemment chacun se croit seul au monde et se fend de SON système de soclage imposé, en supposant que jamais on n'éprouvera le besoin de mélanger leurs figs avec d'autres. Ils se prennent pour Games Workshop, ou quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Les corpulences et taillse différents, ça ne me dérange absolument pas. Mais si tous les grands sont sur des socles surélevés, tous les gros sur des socles carrés, et tous les petits sur des socles a bords arrondis ça va faier carrément con.<br /> <br /> Nicofig, je les socle bien tous pareil au final, mais ça demande du boulot, le résultat est souvent fragile, et pour certains (Blue Moon) ça serait quasiment impossible sans outillage lourd.<br /> <br /> J'essaie de penser aux socles...
N
Et ben tu es remonté aujourd'hui. Pourquoi tu n'as pas acheter des socles à part aimanté en te disant que tu utilisais un seul type de socle pour tous tes zombies ?
P
Mais si ça se verra qu'ils auront des corpulence différentes, mais c'est ce qui en fera le charme (si si je t'assures ;) )<br /> <br /> Pour tes socles rond, si tu n'en fais rien, je veux bien les récupérer ;)
W
Le Manchot, tu as été mordu. Le prochain symptome c'est la mauvaise haleine, et après les envies de viande rouge saignante ;-)<br /> <br /> Ce n'est pas tellement pour les règles que ça m'embête que pour l'effet général. Pour ma horde j'aurai des zombies de 6 à 8 marques/statures/gravures/corpulence/styles différents, et ça ne se verra pas à condition que le soclage soit le même.<br /> <br /> De plus je n'aime pas trop les socles surélevés. Ca fait autant de piédestaux qui appellent à peindre les figurines comme autant d'oeuvres d'art alors que ce qui importe le plus est l'effet général.<br /> <br /> M'en fous des statues : le seul intérêt d'un socle surélevé est de faire vendre une figurine plus cher.
C
Manchot te laisse pas influencé, les zombies c est pas bienet c est pas sympa a jouer... ^^<br /> <br /> Tu tembete bien pour rien pour le soclage surtout que bon nombre de regle cela n a pas vraiment d importance.<br /> <br /> Chien sauvage
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité