Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
25 mars 2008

Nains productivisés

Ce week-end, peinture de mes nains Seigneur des Anneaux.

J'ai un projet Moria en cours depuis deux ans à peu près. Au début, je ne peignais que les Gobs, en attendant que les nains sortent en plastique (donc à un prix abordable). Quoi de plus naturel qu'une petite guerre entre Gobs ? Et puis les nains sont sortis en plastique avant que je n'ai eu le temps de jouer. J'en ai acheté une boîte. Depuis, grosse flemme pour les peindre.

Pour me motiver, j'ai décidé de les traiter comme les Gobs : les peindre à la chaîne, vite, très vite. Pour mes Gobs j'ai réussi à atteindre le record olympique de 10 Gobs à l'heure. Pour les nains, sans aller tout à fait aussi vite, je me suis fixé comme objectif de passer 3 heures pour 24 nains. Objectif aussi d'augmenter la cadence pour "profiter" pleinement du 28 mm historique plastique qui se profile.

Finalement, j'y ai passé un peu moins de 3 heures et demi, pour 23 nains (l'un d'eux ayant mystérieusement perdu son bouclier) peints en deux séries de 12, à quoi il faut ajouter une bonne heure d'ébarbage sommaire et d'assemblage.

Stockage sans ménagement. J'hésite encore à leur coller des aimants ou à les ranger en vrac comme mes Gobs.

nains1

Socles gris "Moria". Le problème, c'est que mes Gobs, eux, ont un socle marron avec de l'herbe. J'hésite là aussi.

nains2

Le résultat n'est pas trop mal, je trouve. J'ai traité tout ce qui est métal et barbes en brossages, et ai misé sur une uniformité sans fioritures pour le reste. Tout cela est bien sûr rendu possible par la sous-couche noire.

nains3

Le bottes sont brossées avec le socle.

nains4

Ces figs sont pleines de charme. Autant j'ai de grosses réserves sur le traitement visuel de certains trucs dans les films de Jackson (les Ourouks Nimportnawaks de Saroumane par exemple), autant les nains sont sensas et d'un très bon goût. Ahem. Peut-être parce qu'ils n'ont pas été traité visuellement dans les films.

Et puis ils ont des arcs. Ai-je jamais décrit la galère pour trouver des nains 15mm armés d'arcs à l'époque où j'en faisais ? Par contre, les puristes auraient apprécié de snains en cotte de maille, mais bon...

Me voici mûr pour en peindre d'autres. J'ai 200 Gobs. Il faudra bien une deuxième boîte de nains pour leur tenir tête.

Par contre il va falloir peut-être falloir trouver une autre règle que le SDA pour pouvoir jouer 300 figs axées corps à corps et que ça reste fluide.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Alamo... ou autre chose ;-)
P
au fait pour l'adaptation, il faudrait récupérer les mécanismes de fort alamo, ça devrait fonctionner correctement avec de grosse masse de combattant.
W
Oui bon. C'est un discours de monorégoliste que tu me tiens là :-)<br /> <br /> Je joue au mieux deux fois par an au SDA : ce que tu décris ne risque pas d'arriver :-)
C
C est vraiment une armée que je n'aime pas, car elle a pour point fort la defense, facteur qui ne se joue pas de façon dynamique mais est un facteur passif. En gros l avantage d armée se joue tout seul, cumulée avec un effectif consequant, et un puissant tir, et on a une armée qui fond table qui subie peu de perte.<br /> <br /> Faut pas les jouer ^^<br /> <br /> Chien sauvage
W
NEUF minutes par figurine :-)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité